Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec la prière du vendredi du 18 Ramadan 1445 de l’Hégire. La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, en étroite collaboration avec les autorités guinéennes, a annoncé cet événement qui témoigne de la profonde relation fraternelle entre le Maroc et la Guinée.

La cérémonie d’ouverture verra la présence de dignitaires du Maroc et de la Guinée, ainsi qu’un prêche spécial du Conseil supérieur des Ouléma marocain. Un ftour officiel sera également organisé à la mosquée en l’honneur des invités.

Un édifice symbolique de fraternité et de partage

Construite depuis le 24 février 2017 sous l’égide royale, cette mosquée peut accueillir plus de 3.000 fidèles et s’étend sur un hectare. Elle abrite une grande salle de prière, une salle de conférence, une bibliothèque, une école coranique, des espaces commerciaux et administratifs, ainsi que des espaces verts, le tout dans le respect des standards architecturaux marocains.

Cette initiative vise non seulement à offrir un lieu de prière et d’enseignement coranique mais aussi à promouvoir les valeurs de tolérance, de solidarité et de dialogue, fidèles à l’esprit de coopération entre le Maroc et la Guinée. Par ailleurs, en marge de cette inauguration, plus de 1.000 paniers seront distribués par la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains à Conakry, en action de bienfaisance et en accord avec la vision humanitaire du roi Mohammed VI, renforçant l’esprit d’entraide et de solidarité au sein de la communauté guinéenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Guinée

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…
Maroc-Guinée

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…
Maroc-Guinée

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Maroc-Guinée

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…
Maroc-Guinée

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…
Maroc-Guinée

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…
Maroc-Guinée

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…
Maroc-Guinée

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire