Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-États-Unis : Bourita rencontre Joshua Harris

Maroc-États-Unis : Bourita rencontre Joshua Harris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a rencontré, jeudi 7 septembre à Rabat, le sous-secrétaire adjoint américain pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, en compagnie de l’ambassadeur de son pays au Maroc, Puneet Talwar.

Dans un communiqué, l’ambassade des États-Unis à Rabat indique que Harris a souligné l’appréciation des États-Unis à l’égard des efforts cruciaux du Maroc face à un large éventail de défis régionaux et mondiaux, notamment la lutte contre l’instabilité au Sahel, le soutien aux élections libyennes et la promotion de mesures équitables de liberté, de sécurité et de prospérité pour les Israéliens et les Palestiniens.

En ce qui concerne la question du Sahara, Harris a réitéré que «les États-Unis continuent de considérer le plan marocain d’autonomie comme étant sérieux, crédible et réaliste». De plus, Harris a discuté avec son interlocuteur marocain de ses récents déplacements dans la région, particulièrement dans les camps de Tindouf et à Alger. Il a souligné le plein soutien des États-Unis à l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Staffan de Mistura. Il a également abordé l’importance de s’engager avec l’envoyé personnel dans un esprit de réalisme et de compromis, alors qu’il intensifie ses efforts pour parvenir à une solution politique durable et digne pour la question du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…
Maroc-États-Unis

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire