Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc-Chine : MoU dans le domaine agricole

Maroc-Chine : MoU dans le domaine agricole

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération agricole. Mardi à Rabat, les deux pays ont signé un accord bilatéral prévoyant le développement de leur relation dans le domaine de l’agriculture et de la pêche maritime, paraphé par le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, et son homologue chinois, Tang Renjian.

Ce mémorandum d’entente (MoU), qui porte sur plusieurs secteurs, notamment la pêche, l’aquaculture, la technologie de transformation des produits de la mer, l’agriculture biologique, ainsi que la technologie de transformation, de stockage et de transport des fruits et légumes, vise à promouvoir une coopération mutuellement bénéfique et un développement commun des deux parties dans le domaine. Le but étant de renforcer la sécurité alimentaire et de contribuer au développement économique des deux pays.

Les deux parties ont également convenu de développer l’investissement et le commerce agricole, avec le renforcement des ressources humaines et l’instauration d’une coopération liée à la technologie, au conseil agricole, à la numérisation, à la recherche scientifique et aux techniques d’irrigation et de gestion de l’eau, ainsi que la recherche agronomique.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Chine

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
Maroc Chine

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire