Marjane et Pathé s’associent pour développer un réseau de cinémas au Maroc

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Marjane Group et Pathé, acteur de référence de l’exploitation cinématographique en Europe, annoncent un partenariat stratégique en vue du développement de plusieurs complexes cinématographiques à travers le Royaume, sous réserve des autorisations réglementaires.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de valorisation des actifs immobiliers commerciaux de Marjane Group, qui ambitionne de transformer ses centres commerciaux en véritables espaces de vie mêlant commerce, culture et loisirs. En intégrant une offre cinématographique de qualité, le groupe souhaite enrichir l’expérience client et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs marocains.

Lire aussi : Cinéma : l’avant-première d’«Atoman» enflamme Casablanca

Le partenariat repose sur une complémentarité d’expertises. Marjane Group apporte sa maîtrise dans le développement d’infrastructures commerciales et de services à forte valeur ajoutée. Pathé met à disposition son savoir-faire dans l’exploitation de salles de cinéma et la conception d’espaces immersifs.

Un partenariat pour moderniser le cinéma au Maroc

Le programme prévoit l’ouverture de plusieurs multiplexes dans les grandes villes du Maroc, avec des équipements technologiques de pointe, comme les salles IMAX Laser et 4DX, déjà visibles dans le premier complexe inauguré à Casablanca en décembre 2023, au sein du Californie Mall.

Pour Ayoub Azami, PDG de Marjane Group, cette alliance constitue un levier de croissance au croisement du commerce, du loisir et de la culture, et contribue à structurer les industries culturelles et créatives (ICC) au niveau national. De son côté, Jérôme Seydoux, président de Pathé, affirme que ce partenariat vise à développer un réseau de salles modernes dans les principales villes marocaines.

Ce projet vient renforcer l’attractivité des centres commerciaux Marjane tout en consolidant la place du cinéma dans les dynamiques urbaines et culturelles du Royaume.

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