Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Marathon International de Casablanca : le Kényan Limo Kiprop vainqueur, deux Marocains sur le podium

Marathon International de Casablanca : le Kényan Limo Kiprop vainqueur, deux Marocains sur le podium

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 14e édition du marathon international de Casablanca a couronné l’athlète kényan Limo Kiprop, qui a franchi la ligne d’arrivée en beauté en signant un chrono de 2 heures, 13 minutes et 29 secondes. Une victoire impressionnante qui a été suivie de près par la performance du Marocain Mohamed Talhaoui, qui a décroché la deuxième place avec un temps de 2 heures, 13 minutes et 35 secondes. Son compatriote Mountacer Zaghou est monté sur la troisième marche du podium, enregistrant un temps de 2 heures, 17 minutes et 4 secondes.

Chez les dames, c’est la Kényane Mukami Waithira qui a pris la première place en terminant la course en 2 heures, 29 minutes et 46 secondes. Elle a devancé sa compatriote Paskalia Chipkorir, qui s’est classée deuxième avec un temps de 2 heures, 31 minutes et 51 secondes, tandis que l’Éthiopienne Gode Chala Jijo a décroché la troisième place avec un temps de 2 heures, 37 minutes et 39 secondes.

Semi-marathon : podium 100% marocain

Dans la catégorie masculine du semi-marathon, le podium était 100% marocain, avec Abdelkarim Benzahra en première place avec un temps de 1 heure, 2 minutes et 52 secondes, suivi de près par Brahim Khalyfah, qui a terminé en 1 heure, 2 minutes et 58 secondes, tandis que Fathi Abdenasir a décroché la troisième place en 1 heure, 3 minutes et 44 secondes.

Du côté des femmes, les athlètes marocaines ont également dominé, avec Fatima-Zhahra Ouhrisse en tête avec un temps de 1 heure, 15 minutes et 53 secondes, suivie de Fatiha Benchatki en 1 heure, 16 minutes et 19 secondes, et d’Aziza Alaoui Selsouli en 1 heure, 16 minutes et 53 secondes.

S’agissant de la course de 10 km (hommes), elle a été remportée par Jamal Hitrane (28 minutes), qui a devancé Hicham Wassmi (28 minutes 1 seconde) et Elayadi Zaroual (28 minutes 2 secondes). Chez les femmes, Wafa Zaroual (33 minutes 7 secondes) est arrivée à la première place devant Soukaina Bouadoud (34 minutes 23 secondes ) et Soumia Sanad (34 minutes 31 secondes).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marathon International de Casablanca

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Marathon International de Casablanca

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire