Malaysia Airlines et Royal Air Maroc scellent un accord de partage de codes aériens

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Malaysia Airlines et Royal Air Maroc scellent un accord de partage de codes aériensPhoto illustration © DR

A
A
A
A
A

Malaysia Airlines et Royal Air Maroc ont conclu un accord de partage de codes visant à renforcer la connectivité aérienne entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie, selon un communiqué conjoint publié par les deux compagnies.

Membres de l’alliance Oneworld, les deux transporteurs nationaux ambitionnent, à travers ce partenariat, d’offrir aux voyageurs une connectivité élargie, une plus grande flexibilité ainsi qu’une expérience de voyage fluide sur l’ensemble de leurs réseaux respectifs. L’accord couvre les liaisons reliant Casablanca à Kuala Lumpur via les hubs de Doha, Londres et Paris.

Lire aussi: Royal Air Maroc prépare une nouvelle vague d’expansion internationale en 2026

Dans le cadre de cette convention, Royal Air Maroc apposera son code « AT » sur les vols opérés par Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur (KUL) et Doha (DOH), Londres (LHR) et Paris (CDG). De son côté, Malaysia Airlines intégrera son code « MH » sur les vols assurés par Royal Air Maroc reliant Casablanca (CMN) à Doha, Londres et Paris.

Un partenariat stratégique pour Malaysia Airlines

Cité dans le communiqué, le directeur général du groupe Malaysia Aviation, Datuk Captain Izham Ismail, a indiqué que cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau de Malaysia Airlines à travers des alliances stratégiques. Cette approche vise à étendre la portée de la compagnie au-delà de son réseau propre et à proposer davantage d’options de voyage aux clients, notamment vers le continent africain.

Lire aussi: Royal Air Maroc lance des tarifs spéciaux pour la CAN 2025

Pour sa part, le président-directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a souligné que ce partenariat avec Malaysia Airlines contribue au développement du réseau des destinations lointaines en Asie. Il renforce également le rôle de la compagnie nationale en tant que transporteur reliant l’Afrique, l’Europe et l’Asie, tout en élargissant l’accès des passagers à de nouvelles destinations asiatiques.

Selon le communiqué, cet accord permettra aux deux compagnies de consolider leur présence mondiale et d’élargir leur connectivité réseau en s’appuyant sur leurs hubs respectifs de Casablanca et de Kuala Lumpur. Il s’inscrit dans le cadre de l’alliance Oneworld, qui offre un accès à plus de 900 destinations à travers le monde et à des avantages de voyage harmonisés pour les passagers des compagnies membres.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Météo : rafales, averses et froid intense dans plusieurs provinces jusqu’à samedi

Société - Neige, orages, grêle et vent fort sont attendus cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
CAN 2025 : l’ONDA modernise la restauration dans les aéroports marocains

À l’approche de la CAN 2025, l’ONDA étoffe l’offre de restauration et modernise les espaces des aéroports marocains, avec de nouvelles enseignes et des aménagements pensés pour améliorer l’expérience passager

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
Vague de froid : une mobilisation territorialisée pour protéger les populations vulnérables

Société - Le Maroc mobilise autorités et services pour protéger les populations vulnérables face à la vague de froid et aux intempéries hivernales.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
CAN 2025 : l’ONCF déploie un dispositif spécial pour les supporters

Société - Pour la CAN 2025, l’ONCF déploie trains supplémentaires, navettes dédiées et un pass digital à 50 DH afin de faciliter les déplacements des supporters.

Hajar Toufik - 17 décembre 2025
Neige abondante, pluies orageuses et vents violents mercredi et jeudi

Société-Neige, fortes pluies orageuses et rafales touchent plusieurs provinces du pays, mercredi et jeudi.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
Barid Al-Maghrib célèbre le centenaire du notariat marocain

Société - Barid Al-Maghrib émet un timbre pour le centenaire du notariat, célébrant rôle historique, confiance et transformation numérique.

Mouna Aghlal - 16 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire