Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amina Bouayach, à la tête du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a été honorée par l’association d’amitié hispano-française qui lui a attribué le «Prix Femmes Avenir 2024» à Madrid. Cette distinction vient saluer son engagement exemplaire pour les droits humains. C’est en présence de personnalités de marque, dont la présidente du Conseil d’État espagnol, Carmen Calvo, que l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a reçu le prix en son nom, lors de la 7ème édition de la Conférence «Femme et Diplomatie».

Lire aussi : CNDH : un engagement renouvelé pour les droits de l’Homme

Bouayach a dédié ce prix à toutes les femmes méritantes et celles qui luttent pour les droits féminins. La présidente du CNDH a souligné l’importance de ce trophée comme symbole des progrès réalisés par le Maroc dans ce domaine sous l’égide du roi Mohammed VI. Elle a mis en avant le rôle essentiel du CNDH dans l’évolution des droits de l’homme au Maroc, reflétant ainsi la volonté nationale d’autonomisation des femmes. Son allocution a également souligné la nécessité de transcender les initiatives individuelles pour ancrer les normes des droits de l’Homme comme fondement du progrès vers plus d’égalité et de justice.

Bouayach a exprimé sa conviction que chaque femme peut tracer un chemin unique vers l’égalité, renforçant ainsi la coopération Nord-Sud. Le jury a loué son parcours exceptionnel et son influence bien au-delà des frontières marocaines, la présentant comme une figure centrale dans la promotion d’une vision inclusive et la construction d’un futur meilleur pour tous.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire