M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovations
M-Automotiv célèbre son premier anniversaire
A
A
A
A
Un an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution automobile au Maroc. Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, M-Automotiv a su conquérir une part de marché impressionnante de 14% au niveau national, avec une prédominance marquée dans la région du Grand Casablanca, où il détient une part de 305%.
Un réseau solide et une croissance rapide
En l’espace de 12 mois, M-Automotiv a construit un réseau de 14 points de vente à travers le Maroc et servi plus de 80.000 clients, en misant sur la qualité de service et l’innovation. Le groupe a également su s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en développant des plateformes digitales innovantes pour faciliter l’achat et la gestion des services après-vente.
Distinctions et récompenses
Le dynamisme de M-Automotiv a été reconnu à travers de multiples distinctions prestigieuses. Le groupe a été élu « Service Client de l’Année Maroc 2024 » dans la catégorie distributeur automobile multimarques, preuve de son engagement envers ses clients. Sur le plan interne, M-Automotiv a obtenu les labels « FEEL GOOD » et « Krunchy », qui récompensent son attention au bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a également décroché l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH lors du TRH Summit 2024.
Un avenir prometteur pour M-Automotiv
Le succès de M-Automotiv ne s’arrête pas là. Le groupe continue de recruter activement, ayant déjà embauché plus de 200 nouveaux collaborateurs, portant son effectif à 630 personnes. Il prévoit d’en recruter 500 supplémentaires dans les trois prochaines années. L’innovation est au cœur de sa stratégie, avec des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, et des ateliers mobiles pour les services rapides comme la vidange en 30 minutes.
M-Automotiv prévoit également de lancer une nouvelle marque d’occasion, visant à structurer et développer le marché marocain des véhicules d’occasion. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques pour enrichir son offre actuelle.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025