Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lutte antiterroriste : Hammouchi au Portugal pour examiner les moyens de coopération

Lutte antiterroriste : Hammouchi au Portugal pour examiner les moyens de coopération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué, mercredi 21 et jeudi 22 juin, une visite de travail au Portugal à la tête d’une importante délégation sécuritaire. Au cours de cette visite, il a eu des entretiens avec des responsables portugais portant sur les moyens de promouvoir la coopération dans les divers domaines sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier.

Lors de son déplacement, Hammouchi s’est entretenu avec l’ambassadrice, secrétaire générale du Système d’information de la République portugaise (SIRP), Mira Graça Gomes, et le directeur général des Renseignements nationaux (SIS), Adélio Neiva da Cruz. Il a également eu des échanges avec le directeur général du Service d’informations stratégiques de la défense (SIED), Carlos López Pérez, d’après un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Renforcer la coopération sécuritaire

La même source précise que les entretiens des deux parties ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire aux plans régional et international et les divers dangers et menaces qui guettent les deux rives de la Méditerranée, en raison de la montée des activités terroristes. Ils se sont aussi penchés sur les moyens d’approfondir la coopération sécuritaire bilatérale.

Cette visite vient confirmer la volonté des deux parties de renforcer la coopération sécuritaire et de consolider la coordination en matière de renseignements dans le domaine de la lutte contre les menaces à la sécurité des deux pays, souligne le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte antiterroriste

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Lutte antiterroriste

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire