Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’UM6P se dote d’une filiale en France

L’UM6P se dote d’une filiale en France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution marocaine d’enseignement supérieur à vocation internationale, orientée vers la recherche appliquée et l’innovation, a désormais une filiale en France.

« UM6P France » est l’antenne française de l’Université. Elle tend à devenir un acteur majeur de la formation de talents en France dans des domaines sur lesquels elle possède une expertise forte. Il s’agit notamment de l’agriculture, de l’agroécologie et du développement économique de l’Afrique.

Parmi ses principales activités, figurent la gestion, l’organisation et le développement d’activités d’enseignement, de formation initiale et continue, ainsi que le développement de programmes de recherche. « UM6P France » se charge également d’organiser des rencontres et manifestations académiques et scientifiques, en plus de réaliser des prestations d’incubation et d’innovation.

Notons qu’OCP International est la filiale d’UM6P France en charge des fonctions support (notamment recrutement) pour le compte de sa maison mère.

Pour rappel, l’UM6P est spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie, les sciences sociales ainsi que le business et management. Son campus principal est situé à Benguerir, avec des campus annexes à Rabat et à Laâyoune.

Pensée et établie par la Fondation OCP (Filiale du groupe OCP), et inaugurée par le roi Mohammed VI, le 12 janvier 2017, l’UM6P a pour ambition de relever les défis de recherche, d’innovation et de formation pour le Maroc et pour l’Afrique en général. Elle s’intéresse à diverses thématiques telles que l’industrialisation, la sécurité alimentaire, le développement durable, la mine digitale et les sciences humaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
Enseignement supérieur

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire