LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard
Les gagnants sont repartis avec leur gros chèque, le 1er août, à la Loterie nationale, à Casablanca © SGLN
A
A
A
A
Parfois, la vie décide de vous faire un cadeau… même quand on ne l’attend pas. C’est exactement ce qui est arrivé à un couple ordinaire, désormais milliardaire, grâce à un ticket de LOTO qu’ils n’avaient même pas prévu d’acheter. Nous sommes allés à leur rencontre…
Il y a les joueurs de longue date et il y a ceux qui n’ont jamais tenté leur chance. C’est de cette dernière histoire que tout est parti.
Tout a commencé un jour banal à Casablanca. Monsieur, qui n’avait jamais tenté sa chance au LOTO, observe son ami remplir quelques grilles. Intrigué, il se dit « Allez, pourquoi pas moi ? ». Dans un geste spontané, il s’avance vers le détaillant pour acheter le TOUT premier ticket de sa vie !
Et là, premier coup de théâtre, il ne sait même pas comment jouer. Convaincu qu’il allait payer une vingtaine de dirhams, il remplit les cases au hasard… et au moment de passer à la caisse, le détaillant lui annonce que cela lui fera 170 dirhams.
Stupeur.
– « Mais pourquoi, les autres paient une vingtaine de dirhams et moi 170 ? »
– « Parce que vous avez joué sept numéros en multiple ce qui augmente vos chances ! », lui explique gentiment le détaillant.
Il hésite une seconde… hausse les épaules et se dit qu’après tout c’est fait, c’est fait, autant payer.
Le ticket est plié, rangé dans sa poche et la vie reprend son cours. Pendant plusieurs jours, il oublie complètement ce morceau de papier qui allait changer sa vie. Ni le premier jour, ni le deuxième, il ne pense à vérifier ses numéros.
C’est finalement un lundi matin, au café du coin, que tout bascule. Alors qu’il sort quelques dirhams pour payer son café, il sort également ce ticket froissé. Il se rappelle alors qu’il n’a nullement pris la peine de vérifier si gain il y avait. Il télécharge alors l’application, scan son ticket… et reste figé. Il comprend qu’il est LE gagnant du jackpot LOTO.
Le cœur battant, il appelle immédiatement sa femme, qui, sur le coup, ne le croit absolument pas.
Elle vérifie aussi sur internet et réalise qu’il y a effectivement eu un gagnant d’une somme astronomique au LOTO à Casablanca.
Il faudra qu’ils se rendent au siège de la Loterie Nationale à Casablanca pour enfin y croire… et même là, le couple a du mal à réaliser. Pourtant, ils viennent de remporter plus de 18 milliards de centimes !
Devenir milliardaire sans perdre pied
Gagner autant un seul ticket, c’est un rêve devenu réalité pour ce couple. Mais une telle somme peut donner le vertige ! C’est pour cela que la Loterie Nationale les accompagne pas à pas.
Dès la remise du gain, tout est pensé pour protéger les gagnants. Anonymat garanti, personne n’a besoin de savoir qui a décroché le jackpot, sauf ceux qui le souhaitent. Pour ce couple discret, c’était essentiel.
Et l’accompagnement va plus loin. Gagner une telle somme peut être aussi déstabilisant qu’excitant. La Loterie Nationale propose donc un soutien psychologique, afin de gérer l’émotion, la pression et les bouleversements d’une nouvelle vie. Par ailleurs, les gagnants peuvent aussi bénéficier de conseils financiers personnalisés afin de sécuriser ses gains, en profiter sans se mettre en danger.
Quand le plaisir de jouer rime avec responsabilité
Malgré ce très gros gain, le couple garde les pieds sur terre. Pas question de tout dépenser sans réfléchir. Leur premier souhait est de partager ce bonheur avec leurs proches et d’aider ceux qui sont dans le besoin. Les associations locales, les familles en difficulté, la famille… Ils veulent faire du bien autour d’eux.
Bien sûr, ils ont aussi des rêves personnels. Leur tout premier achat « plaisir » ? Un sac de marque, pour Madame. Rien de plus. Mais pour leur vraie grande acquisition, ils pensent à une belle villa où vivre confortablement dans la capitale économique. Un nouveau foyer, symbole de ce tournant inattendu dans leur vie.
Alors, qui sait ? La prochaine histoire sera peut-être la vôtre…
Entreprise - Oland Group, à travers sa marque Viva, devient sponsor officiel de la RSB pour quatre ans, renforçant son engagement en faveur du football marocain.
Rédaction LeBrief - 22 septembre 2025Entreprise - La reconduction de Younes El Mechrafi au comité exécutif d’ULIS confirme le rôle central de la MDJS dans la lutte contre les paris illégaux et la manipulation sportive.
Ilyasse Rhamir - 19 septembre 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - AtlantaSanad lance « Assia », une assistante IA innovante qui transforme l’expérience client en assurance, offrant conseils personnalisés et assistance en temps réel, 24h/24, 7j/7.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Dacia Maroc enrichit son offre avec l’arrivée du Bigster hybride, du Duster en boîte automatique et d’une Spring 100% électrique au design renouvelé.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Rédaction LeBrief - 17 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024