L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de communication multimédia ambitieuse pour stimuler le tourisme domestique et promouvoir toutes les destinations touristiques du Maroc. Annoncée pour la saison estivale 2024, cette initiative offre de nombreux avantages aux voyageurs, notamment des tarifs promotionnels sur les lignes à grande vitesse Al Boraq (à partir de 89 DH) et les trains Atlas (à partir de 49 DH), avec 350.000 billets disponibles.
La campagne est déployée principalement via les canaux digitaux, en mettant l’accent sur les réseaux sociaux où quatre célébrités et influenceurs locaux, tels que Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid, participent activement. Elle est également visible à travers l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.
En complément, un nouveau produit nommé «Yalla Morocco» a été introduit, offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi en 2021 entre l’ONMT et l’ONCF. Celui-ci vise à répondre aux besoins des touristes locaux et à encourager les déplacements vers les destinations touristiques à travers le réseau ferroviaire étendu de l’ONCF.
L’objectif principal de cette campagne est de renforcer le tourisme interne, positionnant le marché domestique comme un pilier majeur pour l’industrie touristique au Maroc. Elle aspire à inciter les Marocains à découvrir davantage les richesses diversifiées du pays.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026