L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de communication multimédia ambitieuse pour stimuler le tourisme domestique et promouvoir toutes les destinations touristiques du Maroc. Annoncée pour la saison estivale 2024, cette initiative offre de nombreux avantages aux voyageurs, notamment des tarifs promotionnels sur les lignes à grande vitesse Al Boraq (à partir de 89 DH) et les trains Atlas (à partir de 49 DH), avec 350.000 billets disponibles.
La campagne est déployée principalement via les canaux digitaux, en mettant l’accent sur les réseaux sociaux où quatre célébrités et influenceurs locaux, tels que Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Ghaoudi et Zineb Obeid, participent activement. Elle est également visible à travers l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par l’ONCF, ainsi que dans les médias électroniques nationaux.
En complément, un nouveau produit nommé «Yalla Morocco» a été introduit, offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en trains Atlas et Al Boraq. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat établi en 2021 entre l’ONMT et l’ONCF. Celui-ci vise à répondre aux besoins des touristes locaux et à encourager les déplacements vers les destinations touristiques à travers le réseau ferroviaire étendu de l’ONCF.
L’objectif principal de cette campagne est de renforcer le tourisme interne, positionnant le marché domestique comme un pilier majeur pour l’industrie touristique au Maroc. Elle aspire à inciter les Marocains à découvrir davantage les richesses diversifiées du pays.
Société - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Hassan El Wali, éminent journaliste, également connu sous le nom de scène « Ali Hassan ».
Mbaye Gueye - 26 août 2025Découvrez des stratégies pour mieux gérer la rentrée et équilibrer efficacement vie scolaire et vie personnelle.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Société - La DGSSI alerte sur une faille critique affectant Cisco IOS et IOS XE, exploitée activement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025La famille royale célèbre l’anniversaire de Lalla Meryem, ardente défenseure des droits des femmes et des enfants au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Société - Le Maroc a recensé plus de 32,8 millions de têtes de bétail en 2025, un effectif global en hausse malgré le recul des bovins et camelins.
Hajar Toufik - 26 août 2025La communauté marocaine est la première diaspora maghrébine en France avec plus de 2,2 millions de personnes toutes générations confondues.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025