Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences (MIEPEEC) ont organisé une formation sur la négociation collective, en coordination avec la direction régionale de l’emploi de la région de Rabat-Salé-Kenitra (RSK).

Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, cette formation d’étale sur une durée de cinq jours, du 30 mai au 3 juin 2022, et se déroule à Kénitra. Elle fait partie d’une stratégie à deux volets visant à renforcer les relations industrielles et la négociation collective en particulier. En outre, elle permet aux constituants de comprendre les avantages d’une négociation collective et efficace à tous les niveaux. Mais aussi d’être, eux-mêmes, directement impliqués dans les processus aboutissant à la signature d’accords collectifs.

À l’issue de ces cinq jours, les participants auront une compréhension complète des acteurs, du processus, des résultats
prévisibles et des techniques de la négociation collective. Ils seront capables de s’engager dans une négociation de bonne foi fondée sur les besoins aboutissant à la signature d’une convention collective.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Négociation

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Négociation

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Négociation

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Négociation

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Négociation

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Négociation

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
Négociation

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…
Négociation

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

À l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire