Logismed 2025 : Casablanca, carrefour stratégique en Méditerranée et en Afrique
Affiche de Logismed 2025. © DR
A
A
A
A
Le monde de la logistique a rendez-vous du 13 au 15 mai 2025 à la Foire internationale de Casablanca pour la 12ᵉ édition du salon Logismed. Avec 150 exposants attendus et plus de 6.000 visiteurs professionnels, l’événement confirme sa position de référence pour les acteurs du transport et de la logistique au Maroc et au-delà. Cette édition se déroule sous le thème évocateur : «La supply chain au Maroc : une industrie au service de la compétitivité, de la souveraineté et de la sophistication de l’économie». Dans un monde confronté à une complexité croissante et à des mutations économiques profondes, la logistique s’affirme comme un levier clé de performance, de résilience et d’indépendance stratégique.
Plus qu’un simple salon professionnel, Logismed 2025 se veut une vitrine complète de l’écosystème logistique marocain : transport, technologies, infrastructures, immobilier, conseil, formation, emballage, financement… Tous les maillons de la chaîne logistique y seront représentés pour accompagner les entreprises dans leurs défis quotidiens. Le salon proposera aussi un riche programme d’animations et de conférences de haut niveau, où l’intelligence artificielle, la décarbonation du transport, la logistique du Mondial 2030, la mobilité urbaine ou encore l’innovation dans la Supply Chain seront largement abordés.
Lire aussi: Agility Logistics index : le Maroc, 1er en Afrique, 20e mondial
Avec la participation d’opérateurs venus d’Espagne, d’Italie, de France, d’Allemagne, du Sénégal, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire ou encore du Cameroun, Logismed 2025 s’internationalise davantage. La forte délégation espagnole illustre la dynamique de partenariat stratégique et de complémentarité entre le Maroc et l’Espagne dans le secteur logistique.
Logismed ne se contente pas de réunir les professionnels du secteur. Il se positionne comme un incubateur d’idées, un lieu de débat et de co-construction pour un secteur vital à la compétitivité nationale. Espace Innovation, Rencontres du Digital by Portnet, rendez-vous d’affaires, ou encore Espace Emploi & Compétence : tout est mis en œuvre pour favoriser l’échange, la transformation et l’attractivité de la filière.
Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024