Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Logement social : les MRE peuvent bénéficier de l’exonération fiscale

Logement social : les MRE peuvent bénéficier de l’exonération fiscale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne sont pas privés de l’exonération fiscale sur l’acquisition d’un logement social, tant que les conditions de cette exonération stipulées dans le Code général des impôts sont respectées. C’est ce qu’a assuré, lundi 15 mai à la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui.

La ministre, qui répondait à une question sur les MRE et les exonérations fiscales à l’achat du logement social, a expliqué que les acquéreurs de ce logement, y compris les MRE, bénéficient de cette exonération sous forme d’avance, lorsqu’ils remplissent toutes les conditions stipulées dans l’article I-93 du Code des impôts.

En outre, Nadia Fettah Alaoui a souligné que la loi de Finances 2023 a introduit une nouvelle approche visant le soutien direct des citoyens désirant acheter un logement, au lieu de celle du logement social dont le prix était fixé à 250.000 DH.

Par ailleurs, elle a assuré que le décret relatif à ce nouveau mécanisme de soutien des citoyens souhaitant acquérir un logement décent verra prochainement le jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Logement social

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…
Logement social

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire