L’Ittihad de Tanger dévoile son nouvel entraîneur, l’Espagnol Pepe Mel

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

L’Ittihad de Tanger dévoile son nouvel entraîneur, l’Espagnol Pepe MelPepe Mel, nouvel entraineur de l'Ittihad de Tanger © bahiafutbol

A
A
A
A
A

L’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a officiellement présenté, jeudi soir, son nouvel entraîneur de l’équipe première, l’Espagnol Pepe Mel, lors d’une conférence de presse axée sur la dynamique de restructuration sportive et organisationnelle engagée par le club.

Fort d’une carrière dépassant les 600 matchs sur les bancs professionnels et passée notamment par le Real Betis, Deportivo La Corogne, Las Palmas, Rayo Vallecano ou encore West Bromwich Albion, Pepe Mel a exprimé sa motivation à l’idée de travailler au Maroc.

Séduit par « le potentiel du football marocain et par une génération de jeunes joueurs ambitieuse », il dit vouloir contribuer à élever le niveau compétitif de l’IRT. Le technicien espagnol a souligné que l’IRT possède « la volonté de progression nécessaire pour s’imposer durablement dans le football national ». Son objectif est de bâtir une équipe compétitive, s’appuyant tant sur les cadres de l’effectif que sur les jeunes talents du club.

Lire aussi: Botola : voici le nouveau coach de l’Ittihad Tanger

Connu pour avoir révélé des joueurs comme Pedri ou Fabián Ruiz, Mel a estimé que « son contrat de deux ans et demi lui offrira le temps de travailler sereinement, de découvrir de nouveaux talents et de proposer un football à la hauteur des attentes du public ».

Après quelques séances d’entraînement déjà dirigées, il observe « une confiance réelle au sein des joueurs, et considère que la trêve d’un mois et demi représente une opportunité idéale pour préparer la reprise ».

Une vision de modernisation saluée par la direction

Le président du club, Nasrallah El Guartit, a profité de cette présentation pour faire le point sur l’avancement du vaste projet de restructuration engagé par l’IRT. Il a assuré que tous les engagements à court et moyen terme ont été respectés, grâce à « la bonne planification et à la synergie des efforts ».

Lire aussi: Accord entre l’Ittihad de Tanger et l’Olympique Lyonnais pour la formation des jeunes

Les réformes déjà menées portent sur plusieurs axes, notamment la gouvernance avec la restructuration de la méthode de gestion et stabilisation administrative. La finance en réglant environ 90% des dettes pour restaurer l’équilibre économique. Le renforcement du staff technique, amélioration des conditions de travail de l’équipe première et stratégie intégrant l’expérience des cadres et le dynamisme des jeunes et la mise en place d’une stratégie moderne renforçant la présence de l’IRT au niveau national et international.

Selon El Guartit, les projets à long terme, académie, professionnalisation complète, développement des infrastructures, partenariats internationaux, avancent à un rythme excellent. Il estime que les réalisations actuelles ne constituent que le début d’un processus profond destiné à hisser définitivement l’IRT parmi l’élite nationale et à en faire un club moderne, responsable et compétitif.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : Patrice Beaumelle dévoile la liste des 28 joueurs de l’Angola

Sport - L’Angola, dirigée par Patrice Beaumelle, dévoile sa liste de 28 joueurs pour la CAN 2025 au Maroc, avec Clinton Mata en tête.

Hajar Toufik - 5 décembre 2025
Mondial 2026 : quand et où regarder le tirage au sort ?

Sport - Le tirage du Mondial 2026, est organisé ce vendredi à Washington. Pots, règles de répartition, protection des têtes de série et diffusion mondiale : un tour d’horizon clair avant le lancement officiel du tournoi.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025
Coupe arabe 2025 : horaire, chaînes et enjeux du duel Maroc-Oman

Sport - Confronté à l'Oman pour la 2e journée de la Coupe arabe 2025, le Maroc A’ cherche à confirmer sa dynamique après son succès initial.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
Tirage au sort du Mondial 2026 : le meilleur et le pire scénario pour les Lions de l’Atlas

Sport - Les Lions de l’Atlas attendent le tirage du Mondial 2026. À la veille de connaître leurs adversaires, le suspense est à son comble.

Hajar Toufik - 4 décembre 2025
La CAN 2025 diffusée gratuitement au Royaume-Uni grâce à un accord inédit

Sport - La CAN 2025 sera accessible gratuitement aux téléspectateurs britanniques grâce à un accord inédit entre la CAF et Channel 4, qui diffusera l’intégralité des rencontres organisées au Maroc, réunissant 24 sélections et 52 matchs.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
CAN 2025 : la FIFA avance la mise à disposition des joueurs au 15 décembre

Sport - La date officielle de libération des joueurs pour la CAN 2025 au Maroc est avancée au 15 décembre.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire