Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Lions de l’Atlas : un amical Maroc-Burkina Faso en France

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc sera de retour en France pour disputer un match amical. Ce ne sera pas contre les Bleus, mais face à une sélection africaine comme souhaité par le sélectionneur national, Walid Regragui.

Ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la tenue d’une rencontre amicale entre les Lions de l’Atlas et le Burkina Faso. Ce sera le 12 septembre prochain à 19H30 (heure marocaine). Une affiche qui aura lieu au stade Bollaert-Delelis de Lens et qui servira de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, mais aussi aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Afrique, dont les matchs sont programmés sur la période FIFA de novembre.

Le Maroc et le Burkina Faso se sont affrontés à 10 reprises depuis 1994. Bilan : cinq victoires des Lions de l’Atlas, trois pour les Étalons et deux matchs nuls. Le dernier match remonte au 12 juin 2021 à Marrakech, soldé par une courte victoire des Lions (1-0).

 

«Ce match entre les Lions de l’Atlas 13e au dernier classement mondial FIFA, et les Étalons, 55e au classement, sera le tout premier disputé en France par le Maroc depuis 16 ans (21 novembre 2007 contre le Sénégal)», fait savoir McSport, la société en charge de l’organisation de cette rencontre.

Mais avant, la sélection nationale, qui a déjà assuré sa qualification pour la CAN ivoirienne, recevra le Liberia début septembre pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, avant de défier en amical contre la sélection ivoirienne, au stade olympique Ebimpé à Abidjan, un des terrains hôtes de la prochaine CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Préparatifs aux JO 2024 : le Maroc et la Belgique se neutralisent (2-2)

L'équipe nationale olympique et la Belgique se sont neutralisées (2-2) lors d'un match amical au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat,…
Lions de l'Atlas

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or …
Lions de l'Atlas

Amical : les Lionnes de l’Atlas triomphent face à la RD Congo

La sélection nationale féminine a triomphé face à son homologue de la RD Congo par 3 buts à 2 lors d'un match amical disputé lundi soir au s…
Lions de l'Atlas

Kylian Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid jusqu’en 2029

Le Real Madrid a annoncé ce lundi l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avec un contrat s'étendant j…
Lions de l'Atlas

Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi, maintenant un suspe…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
Lions de l'Atlas

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Lions de l'Atlas

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire