Lions de l’Atlas : Regragui convoque 26 joueurs pour affronter le Bahreïn et le Congo

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Lions de l'Atlas : Regragui convoque 26 joueurs pour affronter le Bahreïn et le CongoLe sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR

A
A
A
A
A

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi une liste de 26 joueurs retenus pour disputer les deux prochains rendez-vous des Lions de l’Atlas : un match amical face au Bahreïn et une rencontre décisive contre la République du Congo dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 (groupe E).

Cette convocation se distingue par le retour de Abdessamad Ezzalzouli (Real Betis) et d’Oussama Targhaline (Feyenoord), alors que Azzedine Ounahi (OM) est forfait en raison d’une blessure.

Les Lions de l’Atlas affronteront le Bahreïn le 9 octobre au stade Moulay Abdellah de Rabat (20h00), avant de recevoir le Congo le 14 octobre, sur la même pelouse, pour la dernière journée des qualifications.

Pour rappel, cette dernière rencontre n’aura qu’un enjeu symbolique puisque le Maroc est déjà qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Elle constituera néanmoins un test important à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Royaume accueillera du 21 décembre au 18 janvier.

Les 26 Lions de l’Atlas convoqués :

  • Gardiens de but : Mounir El Kajoui (Renaissance Berkane), Yassine Bounou (Al Hilal/Arabie Saoudite), Mehdi Lahrar (Raja Casablanca)
  • Défenseurs : Achraf Hakimi (PSG/France), Omar El Hilali (Espanyol/Espagne), Abdelkbir Abqar (Getafe/Espagne), Souffian El Karouani (FC Utrecht/Pays-Bas), Nayef Aguerd (West Ham/Angleterre), Adam Masina (Torino/Italie), Jawad El Yamiq (Al Najma/Arabie Saoudite), Mohamed Chibi (Pyramids/Égypte), Youssef Belammari (Raja Casablanca)
  • Milieux de terrain : Bilal El Khannous (Stuttgart/Allemagne), Ismael Saibari (PSV Eindhoven/Pays-Bas), Oussama Targhaline (Feyenoord/Pays-Bas), Sofyan Amrabat (Betis/Espagne), Neil El Ainaoui (AS Rome/Italie), Eliesse Ben Seghir (Leverkusen/Allemagne)
  • Attaquants : Brahim Diaz (Real Madrid/Espagne), Chemsddine Talbi (Sunderland/Angleterre), Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe/Turquie), Hamza Igamane (Lille/France), Ayoub El Kaabi (Olympiakos/Grèce), Amine Adli (Bournemouth/Angleterre), Ilias Akhomach (Villarreal/Espagne), Abdessamad Ezzalzouli (Real Betis/Espagne).

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : la réponse d’Aubameyang après sa suspension de la sélection

Sport - Pierre-Emerick Aubameyang réagit après sa mise à l’écart par le Gabon. Suspendu avec la sélection, il rappelle que l’échec de la CAN 2025 dépasse sa personne et met en lumière les difficultés structurelles des Panthères.

Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026
CAN 2025 : 87 buts et une phase de groupes riche en spectacle

Sport - 87 buts en 24 matchs : la phase de groupes de la CAN 2025 au Maroc a offert un spectacle offensif intense, mêlant confirmations des grandes nations africaines et performances solides d’outsiders, annonçant une phase finale ouverte et imprévisible.

Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026
CAN 2025 : le Gabon suspend sa sélection après un parcours sans victoire

Sport - Éliminé dès la phase de groupes de la CAN 2025, le Gabon a décidé de suspendre sa sélection nationale et de dissoudre son staff technique. Une décision forte après trois défaites consécutives et un tournoi totalement manqué.

Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026
CAN 2025 : voici le tableau complet des huitièmes de finale

Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
CAN 2025 : le groupe F envoie trois équipes aux huitièmes

Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
CAN 2025 : l’Algérie domine la Guinée équatoriale, le Burkina Faso bat le Soudan (Groupe E)

Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire