Temps de lecture : 3 minutes

Lions de l’Atlas : le Maroc se mesure en amical au Brésil

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Maroc-Brésil, c’est l’affiche post Coupe du monde qui aura lieu samedi soir au grand stade de Tanger. L’occasion pour les Lions de l’Atlas de retrouver leurs fans, trois mois après le Mondial au Qatar, où les hommes de Walid Regragui ont fait sensation et ont attiré les regards, grâce à leur quatrième place historique.

Cette affiche de gala contre la Seleção fait d’ailleurs rêver les supporters marocains, qui feront le plein du grand de la ville du Détroit pour encourager les coéquipiers de Hakim Ziyech. Elle se jouera à guichets fermés puisque tous les billets ont été vendus.

L’historique des confrontations

Ce sera la troisième confrontation maroco-brésilienne. Les deux sélections se sont déjà rencontrées, d’abord en amical en octobre 1997 au Brésil. Un match perdu (2-0) par le Onze national dirigé à l’époque par Henri Michel.

Moins d’un an tard, les deux équipes se sont retrouvées à l’occasion de la Coupe du monde 1998. Encore une fois, ce sont les Brésiliens qui ont pris le dessus (3-0) en match comptant pour le premier tour, grâce à des buts de Ronaldo (9e), Rivaldo (45e) et Bebeto (50e).

Lire aussi : Lions de l’Atlas : que retenir de la première liste post-Mondial ? 

Pas d’inquiétude pour Hakimi

Face au Brésil, les Lions de l’Atlas seront au complet. Si le doute s’était installé ces derniers jours sur l’état de santé d’Achraf Hakimi, absent depuis plusieurs semaines pour blessure avec son club, l’arrière droit du Paris Saint-Germain sera bel et bien présent demain. Il a repris l’entrainement collectif jeudi et devra, sauf surprise, être dans le onze de Walid Regragui.

De l’autre côté, le Brésil est privé ainsi des services de ses stars, dont Neymar, Richarlison ou encore Marquinhos, mais peut compter sur Vitor Roque et Andrey Santos, pépites de l’équipe nationale des moins de 20 ans, qui accompagnent d’autres valeurs sûres telles que Vinícius Júnior, Rodrygo, Casemiro et Militão

Direction Tanger par TGV

C’est via Al Boraq, le train à grande vitesse de l’Office national des chemins de fer (ONCF) que la délégation nationale se déplacera à Tanger. Le départ est programmé pour cet après-midi.

À Tanger, les deux sélectionneurs, Walid Regragui et Ramon Menezes, tiendront une conférence de presse ce soir. Juste après ce point de presse, une séance d’entrainement aura lieu dans ce stade et sera ouverte aux médias pendant 15 minutes. Un dernier exercice pour mettre les derniers réglages avant l’affiche de demain.

Lire aussi : Match amical Maroc-Brésil : l’ONCF renforce son dispositif spécial

À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Si des milliers de fans seront présents au stade, d’autres suivront ce match de gala devant leurs écrans. Maroc-Brésil sera accessible sur la chaîne sportive Arryadia TV, alors que le coup d’envoi sera donné à 22h.

Notons que la sélection nationale s’envolera dimanche à Madrid, pour disputer son deuxième match amical contre le Pérou.

Laissez-nous vos commentaires

Finale LDC CAF : le WAC perd le match aller au Caire

Le Wydad de Casablanca (WAC) a subi une défaite de 2 buts à 1 contre l'équipe égyptienne d'Al Ahly lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF, qui s'est d…
JO-2024 : les Lionnes de l’Atlas exemptées du 1er tour des qualifications

JO-2024 : les Lionnes de l’Atlas exemptées du 1er tour des qualifications

La sélection marocaine féminine de football a été exemptée du 1er tour du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques (Paris-2024), a annoncé la Confédération africaine de football (C…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR et le Wydad maintiennent le suspense pour le titre

Botola Pro Inwi : l’AS FAR et le Wydad maintiennent le suspense pour le titre

Une course au titre pleine de suspense cette saison en Botola Pro Inwi. L'AS FAR et le Wydad de Casablanca ont tous les deux remplis leur mission lundi et poursuivent ainsi leur co…
Le périmètre d’intervention de la Sonarges élargi

Le périmètre d’intervention de la Sonarges élargi

Après le changement de sa dénomination, la Sonerges, qui devient désormais la société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs, aura sous sa responsabilité l…
Ces Lions de l'Atlas sacrés champions avec leurs clubs

Ces Lions de l’Atlas sacrés champions avec leurs clubs

La fin de saison approche dans les championnats où évoluent les internationaux marocains. Certains ont été déjà sacrés champions avec leurs clubs le week-end dernier. C'est le cas …

Mohamed Boudrika, nouveau président du Raja

Le nouveau président du Raja de Casablanca est désormais connu. Mohamed Boudrika a été élu, ce vendredi 26 mai, lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue à l’académie du cl…
Fernando Da Cruz n'est plus entraineur de l'AS FAR

Fernando Da Cruz n’est plus entraîneur de l’AS FAR

Entre l'AS FAR et Fernando Da Cruz, c'est terminé ! Le technicien français a été limogé par les dirigeants du club, qui ont annoncé jeudi soir une séparation à l'amiable. Une annon…
Lions de l'Atlas : Walid Regragui dévoile sa liste pour les matchs de juin

Lions de l’Atlas : Walid Regragui dévoile sa liste pour les matchs de juin

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé ce vendredi sa liste pour les matchs de juin prochain contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Le coach des Lions de l'Atlas a f…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire