Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé une sanction sévère à l’encontre de Abdellah Hassouni, entraîneur de l’équipe féminine Al Boughaz Tanger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme a annoncé la suspension de Hassouni de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH.

Cette décision fait suite à des mois d’investigations. La FRMF avait temporairement suspendu Hassouni après le dépôt de deux plaintes pour harcèlement sexuel. Les plaintes, émanant de deux joueuses de son équipe, décrivent des actes d’attouchements sexuels. Ce qui a gravement mis en cause l’intégrité professionnelle et personnelle de l’entraîneur.

L’une des victimes aurait relaté une proposition de massage de la part du coach. La seconde plaignante aurait, quant à elle, rapporté une invitation à dîner sous le prétexte d’un rendez-vous galant. Une proposition qu’elle a rejetée en découvrant l’absence du reste de l’équipe et les intentions douteuses de l’entraîneur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coach harcèlement

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Coach harcèlement

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Coach harcèlement

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Coach harcèlement

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…
Coach harcèlement

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…
Coach harcèlement

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
Coach harcèlement

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
Coach harcèlement

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire