Ligue Europa : Youssef En-Nesyri voit double et qualifie Séville FC en demi-finale
Youssef En-Nesyri sous les couleurs de Séville FC © DR
A
A
A
A
Pourtant loin de briller en Liga, le Séville FC a montré un tout autre visage en Europa League. Jeudi soir, le club andalou s’est offert un large succès face à Manchester United (3-0), validant ainsi son billet pour le dernier carré.
Et c’est Youssef En-Nesyri qui a mené les siens à cette large victoire, grâce à son doublé. Déjà décisif au match aller (2-2), le Lion de l’Atlas a parfaitement exploité les errements de la défense mancunienne, en ouvrant le score à la 8e minute sur une passe de l’Argentin Erik Lamela avant d’assurer le résultat et la qualification pour les Sévillans à 9 minutes de la fin de la rencontre, en inscrivant le 3e but.
GOAL!
Nightmare at the back for Harry Maguire ?@SevillaFC take an early lead as Youssef En-Nesyri capitalises on a United error at the back!#beINUEL #SEVMUN #UEL pic.twitter.com/KOmD4vzMr5
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) April 20, 2023
GOAL!
Game over.
Another costly error from De Gea as Youssef En-Nesyri pounces to fire @SevillaFC 3-0 up on the night!#beINUEL #SEVMUN #UEL pic.twitter.com/vYhMvWoLv7
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) April 20, 2023
Plusieurs records à la clé
Ces deux réalisations ont permis à Youssef En-Nesyri, auteur de 16 buts et une passe décisive en 39 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, de devenir le premier joueur marocain de l’histoire à inscrire un doublé dans un quart de finale de coupe d’Europe.
Le natif de Fès, qui entre définitivement dans l’histoire du club, devient par la même occasion le 25e joueur du FC Séville à atteindre la barre des 50 buts (toutes compétitions confondues).
En demi-finale, le club d’En-Nesyri et Bounou défiera la Juventus. Le match aller se jouera à Turin le 11 mai et le retour à Séville le 18 du même mois.
Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport - Le Maroc affrontera la Norvège en amical le 7 juin aux États-Unis pour préparer le Mondial 2026.
El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport-Patrice Motsepe affiche toute sa confiance dans l’organisation marocaine. Découvrez ses premiers mots à son arrivée au Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026