Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Club Casablanca créé l’exploit et file en finale

Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Club Casablanca créé l’exploit et file en finale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Sporting Club Casablanca a créé l’exploit mercredi soir, en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF. L’équipe casablancaise affrontera les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns dans ce qui promet d’être une confrontation épique.

Le chemin vers la finale n’a pas été facile pour les Casablancaises, qui ont déroché une victoire palpitante aux tirs au but (3-2) contre l’équipe ghanéenne d’Ampem Darkoa.

Ce sont les Ghanéennes qui ont pris l’avantage dès la 6ᵉ minute avec un but sur penalty de Comfort Yeboah. Cependant, le Sporting Casablanca a rapidement réagi, égalisant à la 28ᵉ minute grâce à un but contre son camp de la même Comfort Yeboah. Jernniffer Owusuaa a redonné l’avantage aux Ghanéennes, avant que Agueissa Diarra, du Sporting, n’égalise sur penalty à la 56ᵉ minute, portant le score à (2-2) à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes sont donc passées aux tirs au but, qui a souri aux Marocaines leur offrant une place historique en finale.

L’AS FAR éliminée de la Ligue des champions féminine

En finale, le Sporting Casablanca affrontera les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns, qualifiées en battant l’AS FAR (1-0) dans l’autre demi-finale, grâce à un but de Boitumelo Rabale à la 73ᵉ minute.

La finale se tiendra dimanche prochain à 18H (heure marocaine), tandis que le match pour la troisième place aura lieu samedi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Ligue des champions féminine

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire