Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Ligue des champions : deux gros chocs à l’affiche des huitièmes de finale

Ligue des champions : deux gros chocs à l’affiche des huitièmes de finale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est déroulé, ce lundi 7 novembre, à Nyon (Suisse). Un tirage qui n’a pas été clément avec le Paris Saint-Germain. Le club parisien hérite directement d’un gros morceau, le Bayern Munich. De son côté, Liverpool affrontera le Real Madrid.

Ces deux affiches constituent des « remakes » des finales 2022 et 2020 de la plus prestigieuse compétition interclubs. Pour rappel, le Real Madrid s’était offert son 14e sacre en battant les Reds (1-0) en mai au Stade de France, alors que le Bayern Munich avait vaincu les Parisiens sur le même score à Lisbonne, fin août 2020.

Dans les autres confrontations, les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l’AC Milan rencontrera Tottenham. Club Bruges-Benfica, Eintracht Francfort-Naples et Inter Milan-FC Porto sont les autres affiches.

Notons que les huitièmes de finale de cette Ligue des champions sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les matches retour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions UEFA

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Ligue des champions UEFA

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire