Ligue des champions CAF : accusations déplacées d’un journaliste
L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli, samedi 25 novembre 2023, lors d'une conférence de presse à Marrakech © DR
A
A
A
A
L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli, a quitté brusquement une conférence de presse au Maroc. Cette expression d’indignation est intervenue après l’accusation de son équipe de recourir à la magie noire. Et ce, suite de la victoire (1-0 contre le Wydad) Casablanca en Ligue des champions de la CAF, samedi dernier.
Jwaneng Galaxy players captured doing some sort of ritual before the #CAFCL game against Wydad Casablanca.
Whether this helped or not, the Galaxy performance was good enough on the pitch for that 3 points. pic.twitter.com/yGxFwtUAiw— AFCON 2025 (@DiskiAfrika) November 26, 2023
Après la victoire à Marrakech, la presse marocaine, incrédule, a interrogé Ramoreboli sur l’utilisation éventuelle de la magie noire, suite aux accusations découlant de la vidéo montrant les joueurs du Jwaneng Galaxy FC versant un liquide non identifié sur le drapeau de coin avant le match.
Botswana side Galaxy FC travelled to Morocco to beat Wydad 1-0 in CAF Champions League.
Moroccan Journalist; Was it Black Magic?
Galaxy Coach; ? pic.twitter.com/be3LBtxwBe
— Saddick Adams (@SaddickAdams) November 26, 2023
«Les gars, vous êtes injustes», a répondu Ramoreboli au journaliste. Il a martelé : «Ah, maintenant, vous me décrédibilisez, vous dites que nous avons gagné grâce à la magie noire ! Ne nous manquez pas de respect». En colère, il a ensuite quitté la salle de presse.
Botswana side Galaxy FC travelled to Morocco to beat Wydad 1-0 in CAF Champions League.
Moroccan Journalist; Was it Black Magic?
Galaxy Coach; ? pic.twitter.com/be3LBtxwBe
— Saddick Adams (@SaddickAdams) November 26, 2023
Jwaneng Galaxy FC, une performance d’exception en Ligue des champions de la CAF
Le Jwaneng Galaxy FC a surpris en Ligue des champions de la CAF, éliminant les champions ougandais Vipers au premier tour préliminaire et les géants sud-africains Orlando Pirates au deuxième tour préliminaire. Ils ont ensuite remporté leur premier match de groupe contre le Wydad, champion en titre, se plaçant en tête du Groupe B après la première journée.
Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Le JNIM diffuse de nouvelles vidéos pour discréditer la Transition malienne, justifier son blocus sur le carburant et annoncer un durcissement de ses menaces contre civils et autorités.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Afrique - Emmanuel Macron débute une tournée de cinq jours en Afrique par l’île Maurice, visant à consolider les partenariats économiques et politiques, face au recul de l’influence française et à la montée des acteurs internationaux dans la région.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Sport - Découvrez la vibrante cérémonie des CAF Awards 2025 à Rabat, honorant la jeunesse et le football d'Afrique.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025