Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Ligue africaine de football : le Wydad connaitra son adversaire ce samedi

Ligue africaine de football : le Wydad connaitra son adversaire ce samedi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les dates clés pour son nouveau tournoi, la Ligue africaine de football. Les équipes qui prendront part à cette première édition découvriront leurs adversaires lors d’un tirage prévu samedi au Caire.

D’après le communiqué de l’instance panafricaine, le programme de la première édition de cette compétition prévoit un format de matches aller-retour. Le tournoi s’ouvrira par des quarts de finale éliminatoires, puis des demi-finales, pour finir par une finale en aller-retour.

La Ligue africaine de football, également appelée Super Ligue africaine, se tiendra sur une période de quatre semaines, commençant par une cérémonie d’ouverture et le match inaugural le 20 octobre prochain à Dar es Salam en Tanzanie. Les demi-finales se tiendront du 29 octobre au 1ᵉʳ novembre, alors que la finale se jouera les 5 et 11 novembre.

Huit équipes sont en lice pour cette première édition de la Super Ligue africaine. Elles ont été réparties dans deux groupes en fonction de leurs prestations lors des précédentes compétitions de la CAF. Le groupe 1, particulièrement compétitif, regroupe exclusivement des équipes ayant décroché le titre de la Ligue des champions africaine, y compris le Wydad de Casablanca, unique représentant du Maroc.

Outre le WAC, sept autres clubs phares du continent seront présents dans cette première édition, à savoir Al Ahly FC (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Enyimba Football Club (Nigeria), le TP Mazembe (RD Congo), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba SC (Tanzanie).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue africaine de football

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…
Ligue africaine de football

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…
Ligue africaine de football

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…
Ligue africaine de football

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…
Ligue africaine de football

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…
Ligue africaine de football

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …
Ligue africaine de football

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Ligue africaine de football

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire