Liga : Youssef En-Nesyri bat un vieux record de feu Larbi Ben Barek

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Liga : Youssef En-Nesyri bat un vieux record de feu Larbi Ben BarekYoussef En-Nesyri célèbre l'un de ses buts contre Rayo Vallecano en Liga, le 5 février 2024 © DR

A
A
A
A
A

Youssef En-Nesyri devient le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Liga. Lors d’un match contre Rayo Vallecano hier soir, comptant pour la 23ᵉ journée du championnat espagnol, Youssef En-Nesyri, l’attaquant du FC Séville, a brillé par un doublé qui a non seulement scellé la victoire de son équipe (2-1) mais lui a également permis de surpasser un record historique.

Avec ces deux nouveaux buts, En-Nesyri a porté son total à 60 buts en Liga, devenant ainsi le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Liga. Le natif de Fès dépasse donc le record détenu par la légende marocaine, Larbi Ben Barek, surnommé « La Perle Noire », qui avait marqué 58 buts sous les couleurs de l’Atlético de Madrid entre 1948 et 1953.

Rappelons que Youssef En-Nesyri, buteur en Côte d’Ivoire, est devenu aussi le premier Lion de l’Atlas à marquer dans quatre éditions consécutives de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Visa : réservez vos billets pour le Mondial 2026 en avant-première

Sport - Les détenteurs de cartes Visa bénéficieront d’un accès anticipé exclusif aux billets du Mondial 2026 avec un tirage au sort spécial, avant l’ouverture officielle des ventes.

Ilyasse Rhamir - 27 août 2025
Lions de l’Atlas : le match Maroc–Niger se jouera à guichets fermés

Sport - Les Lions de l'Atlas s’apprêtent à vivre une soirée historique : inauguration du complexe Moulay Abdellah et match décisif face au Niger, déjà annoncé à guichets fermés.

Hajar Toufik - 27 août 2025
Mercato : Hamza Igamane proche de quitter le Glasgow Rangers pour Lille

Sport - L’international marocain Hamza Igamane pourrait bientôt quitter les Glasgow Rangers pour le LOSC Lille.

Ilyasse Rhamir - 27 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc décroche son billet pour la finale

La sélection marocaine s'est qualifiée pour la finale du CHAN 2024, un moment historique pour le football local.

Mouna Aghlal - 26 août 2025
Lions de l’Atlas : les supporters marocains s’arrachent les billets pour Maroc-Niger

Sport - Le match Maroc-Niger, prévu le 5 septembre à Rabat, attire les foules : plus de 47.500 billets vendus et 62 loges privatives déjà réservées.

Hajar Toufik - 26 août 2025
FIFAe Festival : la FIFA lance un nouvel événement mondial dès 2026

Sport - La FIFA lance le FIFAe Festival, un événement mêlant football, eSport et divertissement, prévu en 2026, ouvert aux villes candidates du monde entier.

Hajar Toufik - 26 août 2025
Voir plus
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025
L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024
Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024
A la rencontre de Bouchra Baibanou, première Africaine à gravir l’Everest et les 7 sommets du monde

Sport - LeBrief est allé à la rencontre d'une femme de poigne au regard franc et au cœur vaste comme les montagnes, Bouchra Baibanou.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Hakimi et le Ballon d’Or : Luis Enrique met les choses au clair

Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire