L’hypoglycémie et le diabète : symptômes, prévention et actions

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

L’hypoglycémie et le diabète : symptômes, prévention et actionsImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

L’hypoglycémie est un état où le taux de sucre dans le sang devient anormalement bas.

Pour les personnes atteintes de diabète, l’hypoglycémie peut être déclenchée par divers facteurs tels que des doses excessives d’insuline, une alimentation déséquilibrée, une activité physique intense ou une consommation excessive d’alcool. La gestion de l’hypoglycémie nécessite une approche dynamique, basée sur la connaissance, la communication et l’adaptabilité.

L’épisode 5 de “Vivre le diabète à la recherche de l’équilibre” pose les questions suivantes : qu’est-ce que l’hypoglycémie et ses conséquences ? quels sont les signes précurseurs d’une hypoglycémie ? quelles sont les actions à mettre en place en cas d’hypoglycémie ? Comment gérer les hypoglycémies nocturnes ? Comment gérer la peur associée à l’hypoglycémie ? Et que doit faire l’entourage en cas d’hypoglycémie sévère ?

Dernier articles
Les articles les plus lu
Désinformation : vers un durcissement du cadre juridique

Société - Les participants à Rabat plaident pour un cadre légal plus strict contre les fake news, essentiel pour protéger l'information.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Bilan 2025 de la DGSN : modernisation, efficacité et proximité au cœur de l’action sécuritaire

Société - En 2025, la DGSN renforce la sécurité, la lutte contre le crime, la digitalisation et la police de proximité, misant sur la formation et la modernisation.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Prix Great Arab Minds 2025 : le scientifique Majed Chergui distingué en sciences naturelles

Le professeur Majed Chergui, chercheur à l’EPFL, reçoit le Prix Great Arab Minds 2025 en sciences naturelles pour ses travaux de référence sur les interactions lumière-matière et les dynamiques moléculaires ultrarapides

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
ONCF : les gares s’immergent dans l’ambiance de la CAN 2025

Société - L’ONCF transforme les gares marocaines en véritables scènes festives pour la CAN 2025, offrant aux voyageurs une immersion unique dans l’ambiance du football africain.

Hajar Toufik - 17 décembre 2025
Météo : rafales, averses et froid intense dans plusieurs provinces jusqu’à samedi

Société - Neige, orages, grêle et vent fort sont attendus cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
CAN 2025 : l’ONDA modernise la restauration dans les aéroports marocains

À l’approche de la CAN 2025, l’ONDA étoffe l’offre de restauration et modernise les espaces des aéroports marocains, avec de nouvelles enseignes et des aménagements pensés pour améliorer l’expérience passager

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire