Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’euro atteint la parité avec le dollar, une première

L’euro atteint la parité avec le dollar, une première

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mardi 12 juillet, l’euro est tombé à un dollar, seuil qui n’avait jamais été atteint depuis le 1er janvier 2002, la date de la mise en circulation de la monnaie européenne.

Cette nouvelle dégringolade s’explique par les sommets atteints par les prix de l’énergie (électricité, gaz, carburant) depuis le déclenchement du conflit en Ukraine le 24 février dernier, qui pèse lourdement sur l’Union européenne et fait planer le risque de pénurie l’hiver prochain.

Le dollar bénéficie plus que jamais de son statut de valeur refuge auprès des investisseurs qui le privilégient. Il a d’ailleurs gagné près de 14% depuis le début de l’année.

Surnommé le «billet vert», il brille également face aux autres monnaies considérées comme vulnérables au risque, comme la livre sterling qui a plongé jusqu’à 1,1807 dollar, un niveau plus atteint depuis mars 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

euro dollar

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…
euro dollar

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire