Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les transferts des MRE ont dépassé les 92,2 MMDH à fin janvier

Les transferts des MRE ont dépassé les 92,2 MMDH à fin janvier

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont dépassé les 92,2 milliards de DH à fin janvier 2023, selon l’Office des changes. Cela représente une augmentation de 4,4% par rapport à la même période de l’année précédente.

Ces fonds sont une source importante de revenus pour le Maroc. Ils contribuent à la balance des paiements et au développement économique du pays. Les transferts atterrissent d’abord chez les banques et les sociétés de transfert d’argent avant leur arrivée à leurs destinations finales. En outre, des mesures ont été prises pour encourager les investissements des MRE dans des projets économiques au Maroc afin de maximiser l’impact de ces transferts sur le développement du pays.

Pour rappel, les revenus du tourisme et les transferts de fonds ont partiellement atténué l’impact négatif sur l’économie nationale, d’après le Fonds monétaire international (FMI). Il avait également indiqué que la croissance du Produit intérieur brut (PIB) du pays va s’accélérer à 3% en 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE transferts Office des changes

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…
MRE transferts Office des changes

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire