Accueil / Économie

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Temps de lecture :

Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim ZidaneLe ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli © DR

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son roadshow international aux États-Unis pour attirer les investissements étrangers vers le Maroc. Cet événement, organisé du 6 au 14 mai, est orchestré par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc aux États-Unis et l’ambassade des États-Unis au Maroc.

Le roadshow vise à présenter le Maroc comme une destination privilégiée pour les investissements internationaux, en particulier dans des secteurs clés tels que les nouvelles technologies, la mobilité électrique, les énergies renouvelables et l’aéronautique. Cette initiative vise également à renforcer la marque « Morocco Now » auprès des investisseurs américains.

Le coup d’envoi de cette tournée sera donné à Dallas lors du 16e Sommet du «U.S. – Africa Business Summit», avec pour thème «États-Unis et Afrique : un partenariat pour un succès durable». Ce sommet annuel, qui a eu lieu l’année dernière à Marrakech, réunira plus de 1.500 dirigeants du secteur public et privé américain et africain, y compris des chefs d’État, des investisseurs internationaux et des représentants gouvernementaux.

À cette occasion, Mohcine Jazouli prendra part à une table ronde de haut niveau, co-organisée par Africa 50, axée sur le financement des infrastructures en Afrique. Parallèlement, l’AMDIE organisera l’événement « Invest in Morocco », mettant en lumière les avantages du Maroc en tant que plateforme d’investissement en Afrique.

Ce roadshow comprendra également des rencontres stratégiques avec des décideurs et des chefs d’entreprise américains, des visites de sites industriels et une rencontre spéciale avec la diaspora marocaine à San Francisco. Cette initiative témoigne de l’engagement continu du Maroc à renforcer ses relations économiques avec les États-Unis et à attirer les investissements étrangers vers le pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Inflation : hausse de 0,4% en mai sur un an

Économie - Avec une hausse de seulement 0,4% sur un an en mai, le Maroc enregistre son taux d’inflation le plus bas depuis plus de quatre ans.

Hajar Toufik - 20 juin 2025

La Banque mondiale accorde 250 millions de dollars au Maroc

Économie - La Banque mondiale a approuvé un financement de 250 millions de dollars pour soutenir la réforme de la protection sociale.

Mbaye Gueye - 19 juin 2025

Un parc éolien de 100 MW va voir le jour à Laâyoune

Économie - Le groupe marocain YNNA et AMEA Power vont codévelopper un parc éolien de 100 MW dans la région de Laâyoune.

Mbaye Gueye - 19 juin 2025

OMPIC : 38.380 entreprises créées à fin avril 2025 

Économie - Entre janvier et avril 2025, 38.380 entreprises ont été créées au Maroc, dont 27.495 personnes morales et 10.885 physiques.

Mouna Aghlal - 19 juin 2025

Saham Bank dévoile sa nouvelle stratégie

Économie - Saham Bank ne change pas seulement de nom, elle change de rythme, de méthode et de cap stratégique pour devenir un acteur incontournable de la finance marocaine.

Mbaye Gueye - 19 juin 2025

Roadshow européen : l’ONMT promeut le Maroc à l’approche de la CAN 2025

Économie - À quelques mois de la CAN 2025, l’ONMT engage le Maroc dans une conquête européenne pour promouvoir son image de terre de football et de culture.

Hajar Toufik - 19 juin 2025
Voir plus

Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or

Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.

Mbaye Gueye - 26 avril 2025

Nouaceur : la gare LGV reliée au nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V

Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.

Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025

Sans mouton, la fête autrement ?

Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire