Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché
Top 8 des joueurs marocains les plus chers sur le marché. DR Transfermarket
A
A
A
A
Achraf Hakimi se classe au 63e rang dans le classement mondial des footballeurs les plus valorisés sur le marché des transferts, selon les dernières informations fournies par Transfermarkt. Hakimi, qui est le joueur marocain le mieux évalué, voit sa valeur s’élever à un montant significatif. D’autres joueurs marocains, tels que Brahim Diaz du Real Madrid, connaissent également une forte augmentation de leur valeur, estimée à 40 millions d’euros.
Nayef Aguerd, évoluant à la Real Sociedad, est évalué à 35 millions d’euros, tandis que Noussair Mazraoui, défenseur de Manchester United, est estimé à 32 millions d’euros. Les jeunes talents Bilal El Khannouss (Leicester City) et Eliesse Ben Seghir (AS Monaco) se distinguent également, chacun affichant une valeur de 30 millions d’euros après des performances remarquables en début de saison.
Lire aussi : Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times
Le classement est dominé par des superstars du football mondial. Erling Haaland (Manchester City) et Vinicius Junior (Real Madrid) occupent la première place avec une évaluation de 200 millions d’euros chacun. Ils sont suivis par Jude Bellingham (Real Madrid) et Kylian Mbappé (PSG), tous deux estimés à 180 millions d’euros. Lamine Yamal (FC Barcelone) et Bukayo Saka (Arsenal) complètent le Top 5, chacun évalué à 150 millions d’euros.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024