Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca
Les concerts Candlelight de Fever enfin à Casablanca. DR
A
A
A
A
Fever, la plateforme internationale de divertissement, s’implante enfin au Maroc après avoir conquis plus de 150 villes à travers le monde.
Ce lancement à Casablanca enrichit le paysage culturel local avec une expérience immersive. À partir du 29 novembre, l’hôtel Four Seasons accueillera une série de concerts Candlelight, illuminés par des milliers de bougies, proposant une programmation variée allant des classiques de Vivaldi aux succès contemporains de Coldplay.
La première soirée, dédiée à Coldplay et Imagine Dragons, marquera le début de ces spectacles uniques, suivie par un hommage à Hans Zimmer et Coldplay le 14 décembre. Le 11 janvier, un concert revisitant Queen et Coldplay clôturera cette série, le tout dans une ambiance intime et envoûtante.
Lire aussi : Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville
Ces concerts visent à rendre la musique classique accessible à un public plus large, souvent éloigné des salles traditionnelles, et à faire redécouvrir des chefs-d’œuvre sous un angle nouveau. L’initiative de Fever, déjà présente dans des lieux comme la Tour Eiffel ou le Burj Al Arab, vient ajouter Casablanca à une liste de lieux tous plus emblématiques les uns que les autres.
Alejandro Ubach, Responsable de Fever Originals, exprime sa joie de faire de Casablanca la première ville d’Afrique du Nord à accueillir ces événements. Les concerts Candlelight promettent une expérience musicale captivante et immersive, enrichie par des musiciens locaux et des programmes variés.
Les billets sont disponibles (à partir de 265 dirhams) sur la plateforme Fever depuis le 21 octobre. Amoureux de musiques en tout genre ou curieux de cet évènement d’un genre nouveau, ne manquez pas cette opportunité de passer une très belle soirée.
Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Culture - Le long métrage « Carved By the Wind » de la réalisatrice marocaine Layla Triqui a décroché l’Écran d’Or au festival panafricain Écrans Noirs à Yaoundé.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Culture - Entre pièces, concerts, lectures et ateliers pour tous les âges, le Théâtre Riad Sultan s’affirme comme un espace de rencontre et de création au cœur de la vie culturelle de Tanger.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Culture - La 27e édition du festival « Jazz à Rabat » s’ouvre dans une ambiance festive, mêlant jazz contemporain et traditions marocaines.
Ilyasse Rhamir - 26 septembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024