Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les motocyclistes, avec une hausse de 31% représentant 40% du total des morts liés aux accidents de la route. En revanche, le nombre de décès parmi les automobilistes a diminué de 30%. Ces propos ont été tenus en réponse à une question posée par le Groupe constitutionnel démocratique et social à la Chambre des représentants, concernant les mesures visant à réduire les accidents routiers au Maroc.

Abdeljalil a souligné que la hausse des accidents routiers était un problème complexe et a mentionné la mise en œuvre du programme « Safe Motos« . Ce programme inclut la distribution de 50.000 casques de protection, des campagnes de sensibilisation pour les motocyclistes, ainsi que des efforts accrus de contrôle routier, y compris le déploiement de nouvelles unités mobiles de la Sûreté nationale et l’utilisation de radars fixes pour surveiller les motos.

 

Lire aussi : Sécurité routière : plus de 48.000 infractions identifiées en une semaine

 

Le ministre a également évoqué l’évaluation en cours du premier plan d’action quinquennal (2017-2021) et la préparation d’un nouveau plan pour la période 2024-2030, aligné sur les objectifs des Nations unies visant à réduire de 50% les décès liés aux accidents de la circulation d’ici 2030. Il a noté que les statistiques nationales des victimes d’accidents routiers ont montré une stabilité du nombre de décès par rapport à 2015, année de référence pour la Stratégie nationale de sécurité routière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

accidents

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …
accidents

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire