Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 9 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : une semaine après l’investiture du président Luiz Inácio Lula da Silva, des centaines de partisans de l’ancien président brésilien d’extrême droite, Jair Bolsonaro, se sont réunis, dimanche 8 janvier, devant le Congrès à Brasilia. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la foule, mais les militants ont franchi les barrières de sécurité et pris d’assaut le bâtiment historique, qui regroupe la Chambre des députés et le Sénat.

Au niveau national, Abdellatif Hammouchi préside une forte délégation sécuritaire, qui représentera le Royaume aux travaux de la 46e session du congrès des dirigeants de la police et de la sûreté arabe, dont les travaux ont débuté, ce lundi à Abu Dhabi.

Par ailleurs, le hooliganisme marque l’actualité footballitique. 33 personnes ont été arrêtés après les incidents de violence ayant précédé le match entre le Moghreb de Tétouan et le Wydad, dimanche.

Enfin, polémique en France après les propos du patron du football français Noël Le Graët sur Zinédine Zidane.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 9 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1