Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 10 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 10 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : le roi Mohammed VI a présidé mardi à Rabat une séance de travail consacrée au suivi du programme national pour l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation 2020-2027. Pour son accélération, le Souverain à ordonné un investissement de 143 milliards de DH (MMDH).
Lire aussi : Stress hydrique : pleine mobilisation du Maroc !
Sur le plan culturel, Jazzablanca a dévoilé la programmation de sa 16e édition. Cette année, le festival regroupera des univers musicaux multiples, et réunira 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux.
En Tunisie, quatre personnes ont été tuées, dont deux fidèles d’une synagogue, sur l’île de Djerba. L’assaillant est un gendarme qui a tué deux collègues avant d’être abattu.
En sport, une annonce retentissante a eu lieu ce mercredi. Sergio Busquets (34 ans) va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison et de son contrat, lui qui a porté le maillot blaugrana à 718 reprises durant sa carrière, faisant de lui le 3e joueur le plus capé derrière Lionel Messi et Xavi Hernandez.
🥺 Légende du Barça. #5ergioUnic pic.twitter.com/OT6P5XlCuA
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) May 10, 2023
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 10 mai 2023.