Le zoo de Aïn Sebaâ ouvre à partir du 22 décembre 2025
Vue du zoo de Ain Sebaa © DR
A
A
A
A
Le Zoo de Aïn Sebaâ accueillera de nouveau le public à partir du 22 décembre 2025, marquant la fin d’un long cycle de fermeture lié aux vastes travaux de réhabilitation. En effet, la commune de Casablanca a officialisé cette date après plusieurs reports successifs, le chantier ayant concerné aussi bien les infrastructures que la gestion interne du site.
Interrogé par Assahraa Al-Maghribia, le vice-président du conseil communal, Ahmed Afilal, a confirmé que l’ensemble des aménagements est désormais achevé et qu’une équipe complète a été désignée pour assurer l’entretien et la gestion du parc. Précisant que la ville prévoit d’injecter un soutien financier de 20 millions de dirhams, tout en maintenant les tarifs d’entrée actuels.
45 espèces présentes sur 10 hectares
Cette réouverture intervient à la veille de la CAN 2025, dont le coup d’envoi sera donné le 21 décembre, et s’inscrit dans la stratégie globale de Casablanca visant à renforcer ses équipements touristiques et d’accueil.
Lire aussi: Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025
Le parc, étendu sur 13 hectares, dont 10 réservés aux animaux, devrait héberger plus de 300 pensionnaires représentant 45 espèces réparties en trois zones thématiques : Afrique, Asie et Amérique.
Les enclos ont été conçus pour reproduire le plus fidèlement possible les habitats naturels afin de favoriser l’adaptation des animaux et sensibiliser le public à la biodiversité. Le Zoo intégrera également une ferme pédagogique, une clinique vétérinaire, des espaces de détentes, une volière immersive, ainsi que divers aménagements écologiques.
L’entrée coutera 80 DH pour les adultes et 50 DH pour les enfants à l’ouverture, une évolution progressive jusqu’à 120 DH pour les adultes et 75 DH pour les enfants à l’horizon 2033. D’ailleurs des tarifs réduits sont prévus pour les groove soit 60 DH pour les adultes, 40 DH pour les enfants, 50 DH pour les étudiants et 30 DH pour les personnes à mobilité réduite.
L’étude Sunergia 2025 : un paysage numérique marocain en pleine mutation, avec TikTok en tête et de nouvelles perspectives pour les acteurs du digital.
Mouna Aghlal - 5 décembre 2025Société - L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne augmente drastiquement les frais pour les étudiants hors UE. Les étudiants marocains et autres non-UE voient le coût de leurs études multiplié par seize.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Société - Célébrations des initiatives de l'INDH à Azilal en faveur des personnes en situation de handicap lors de la Journée célébrée à Ouaouizeght.
Mouna Aghlal - 5 décembre 2025Société - Le zoo de Aïn Sebaâ ouvrira bientôt ses portes, aligné avec la CAN 2025, après des années d'attente.
Mouna Aghlal - 4 décembre 2025Société - Goul-IA vient faciliter l’accès à l’information pour les Marocains établis à l’étranger.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025Un mémorandum d’entente entre la DGM et le Centre national de la météorologie des EAU a été signé à Marrakech, en marge du 19ᵉ Congrès mondial de l’eau.
Hajar Toufik - 3 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025