Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI ordonne l’ouverture de Souk Assalihine de Salé

Le roi Mohammed VI ordonne l’ouverture de Souk Assalihine de Salé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour l’ouverture de « Souk Assalihine » de Salé, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain le 24 octobre 2017.

Ce projet, intégré de 361 millions de DH (MDH) et édifié sur ordre du Souverain, est destiné à promouvoir les conditions socio-économiques de milliers d’habitants et à dynamiser l’activité économique de la ville.

Il a été financé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère des Habous et des affaires islamiques (301 MDH), le Conseil de la Région de Rabat-Salé-Kénitra (30 MDH), la préfecture de Salé (10 MDH) et la Commune de Salé et l’autorité délégante (20 MDH).

Abritant 1.483 locaux, le projet, qui a transformé un ancien souk traditionnel en une nouvelle structure commerciale moderne, vise la promotion des conditions de travail des commerçants, l’éradication des constructions insalubres, la libération des voies et espaces publics et l’embellissement du paysage urbain.

Érigé sur une superficie de 23 hectares, ce projet socio-économique d’envergure intègre le commerce informel au sein du tissu économique organisé en permettant aux commerçants, professionnels et artisans de bénéficier du régime d’assurance maladie obligatoire de base pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale, tout en bénéficiant du programme INTILAKA qui facilite l’accès aux fonds nécessaires à l’acquisition des équipements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Roi Mohammed VI

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Roi Mohammed VI

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Roi Mohammed VI

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…
Roi Mohammed VI

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
Roi Mohammed VI

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
Roi Mohammed VI

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…
Roi Mohammed VI

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Roi Mohammed VI

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire