Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste feu Mohamed El-Ghaoui.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès de l’artiste Mohamed El-Ghaoui, implorant le Très-Haut de l’entourer de sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille et proches du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de la famille artistique nationale, ainsi qu’à tous ses amis et admirateurs, «ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition d’un artiste distingué et bien aimé, l’un des pionniers de la chanson marocaine contemporaine qui a marqué la scène artistique musicale locale par une discographie mélodieuse, diversifiée et empreinte de patriotisme sincère».

Aussi, le Souverain dit partager les sentiments de la famille du défunt, la volonté divine étant imparable, «se remémorant, avec estime, les qualités humaines du regretté, son patriotisme, son attachement sincère et son loyalisme au glorieux Trône Alaouite, implorant le Très-Haut d’entourer le défunt de sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis, de le rétribuer pour ses bonnes œuvres et d’accorder à ses proches patience et réconfort».

Pour rappel, le célèbre chanteur Mohamed El-Ghaoui est décédé, samedi 4 février à Rabat, à l’âge de 67 ans, des suites des complications d’une hémorragie cérébrale. Natif de Salé en 1956, le défunt compte parmi les pionniers de la chanson marocaine, avec un répertoire riche de près de 80 chansons aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Message de condoléances

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…
Message de condoléances

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…
Message de condoléances

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…
Message de condoléances

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…
Message de condoléances

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…
Message de condoléances

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…
Message de condoléances

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…
Message de condoléances

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire