Le RNI condamne fermement l’attaque de Smara
Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) © DR
A
A
A
A
Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a exprimé sa vive réprobation après l’attaque perpétrée contre la ville de Smara, qualifiée d’acte lâche visant les civils dans l’une des cités emblématiques du Sud marocain.
Dans un communiqué publié le 28 juin à Rabat, le parti politique a vivement dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative désespérée de la part du Polisario. Le RNI estime que cette offensive illustre l’impasse dans laquelle se trouve l’idéologie séparatiste, confrontée aux succès diplomatiques continus du Royaume dans le dossier du Sahara, grâce à la gouvernance éclairée du roi Mohammed VI.
Lire aussi : Explosions près de Smara : tension aux abords de la MINURSO
Le parti souligne qu’aucune victime n’a été enregistrée à la suite de cette attaque, tout en saluant l’engagement constant des forces armées, des services de sécurité et des autorités locales pour la protection du territoire national et la sécurité des citoyens.
Enfin, le RNI rappelle l’importance de rester mobilisés face aux menaces, renouvelant son attachement à l’unité nationale et appelant la communauté internationale, en particulier les Nations Unies, à agir face à cette entorse grave au cessez-le-feu.
Politique - En marge de l’Assemblée générale d’Interpol à Marrakech, Abdellatif Hammouchi a reçu Faisal Shahkar, haut responsable onusien, pour renforcer la coopération sécuritaire internationale.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Politique - Le gouvernement tiendra jeudi un nouveau Conseil sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, annonce un communiqué officiel.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Politique - Le PLF 2026 met le social et le développement territorial au cœur des priorités, tout en poursuivant les réformes structurelles et en maîtrisant le déficit.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Politique - Sur instruction du Roi, Nizar Baraka participe au 7ᵉ Sommet UA-UE à Luanda, axé sur paix, prospérité et multilatéralisme effectif.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Politique - Rabat et Addis-Abeba scellent une coopération sécuritaire élargie à Marrakech, visant à renforcer l’échange de renseignements et la lutte coordonnée contre les menaces criminelles transnationales.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Politique - L’Assemblée générale d'Interpol à Marrakech place le Maroc au cœur de la coopération internationale, mobilisant États membres contre le crime organisé et la cybercriminalité.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025