Ciments du Maroc : le résultat net fléchit de 6%
Ciments © DR
A
A
A
A
Le résultat net consolidé de Ciments du Maroc s’est établi à 935MM DH au titre de l’exercice 2024, en baisse de 6% par rapport à l’année précédente. Ce chiffre est le résultat de la comptabilisation en 2024 d’éléments exceptionnels qui ne sont pas liés aux opérations de l’entreprise.
Lire aussi: Hyundai annonce un investissement de 21 milliards de dollars aux Etats-Unis
En effet, un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) explique qu’une charge fiscale a pesé sur les résultats de Ciments du Maroc, et ce, en dépit d’une activité dynamique traduite sur les résultats opérationnels. Notons que la capacité d’autofinancement a augmenté de 12,2%, soit 1.315M DH, précise la même source, ajoutant que le chiffre d’affaires opérationnel a atteint 4.364 MDH, en hausse de 1,4%.
Engagement écologique
Par ailleurs, la société Ciments du Maroc continue de poursuivre sa démarche de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2), à travers l’utilisation importante de combustibles alternatifs. Sans oublier de promouvoir la commercialisation de produits à teneur réduite en carbone. À cette occasion, Ciments du Maroc annonce que les parcs photovoltaïques d’Aït Baha et de Safi devraient être opérationnels dans les prochains mois. Le conseil proposera à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende de 60 dirhams par action au titre de l’exercice 2024.
Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025À l’occasion de la CAN 2025, le groupe Accor déploie « GOAL HOUR » dans 21 hôtels au Maroc, transformant ses établissements en espaces de convivialité ouverts aux supporters.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Découvrez comment la Loterie Nationale renforce la solidarité au Maroc, un terme qui résonne profondément dans notre culture.
Article sponsorisé - 25 décembre 2025Lauréat du Prix Pritzker 2016, Alejandro Aravena animera le 25 décembre la conférence inaugurale de l’Université Privée de Fès, autour du logement social et du design participatif
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Lesieur Cristal met en service une centrale photovoltaïque en autoconsommation à Aïn Harrouda, renforçant sa stratégie de décarbonation et d’efficacité énergétique industrielle.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025M-Automotiv annonce le lancement du Soueast S05 au Maroc, un SUV compact destiné à élargir la gamme Soueast et à renforcer la stratégie multimarque du groupe
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025