Le ministre de la Santé en visite à Fès-Meknès pour suivre l’avancement des projets sanitaires
Amine Tahraoui, ministre de la Santé © DR
A
A
A
A
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a effectué, mardi, une visite de terrain dans la région de Fès-Meknès afin de s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets sanitaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures hospitalières et vise à renforcer l’accès équitable aux soins pour l’ensemble des citoyens.
Lire aussi : Réformes de la santé : Amine Tahraoui mise sur l’intégrité et la transparence
Au cours de cette tournée, Amine Tahraoui s’est rendu au centre hospitalier provincial « 20 août » à Azrou, doté d’une capacité d’accueil de 150 lits et assurant la couverture sanitaire d’une population de plus de 16.000 habitants. Le ministre a également visité le Centre Hospitalier de Jour d’Ifrane, dont le chantier touche à sa fin. Érigé sur plus de deux hectares et financé à hauteur de 88 millions de dirhams, cet établissement de 70 lits devrait considérablement améliorer l’offre de soins et réduire les délais de prise en charge dans la région.
Le ministre a aussi visité le centre de santé Sidi Aâssou à Azrou et le Centre hospitalier provincial de Bensouda à Fès. Ces projets s’inscrivent dans une vision nationale visant la généralisation et la modernisation des services de santé, conformément aux hautes orientations royales.
Échanges avec les équipes médicales et techniques
Amine Tahraoui a profité de cette mission pour rencontrer les équipes médicales, administratives et techniques. Les discussions ont porté sur l’évaluation de la qualité des prestations, l’identification des contraintes et la recherche de solutions concrètes pour améliorer l’accès aux soins. Le ministre a également échangé avec les responsables des chantiers afin de vérifier le respect des normes de construction et des délais fixés.
Cette visite s’inscrit dans un programme plus large de déplacements régionaux que le ministre mènera dans les mois à venir, afin de rapprocher l’offre de soins des citoyens et d’assurer un système de santé moderne, efficace et durable.
Société - À Marrakech, un médecin, son assistante et deux intermédiaires ont été arrêtés pour falsification de certificats médicaux contre rémunération.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Une réforme innovante pour faciliter l’accès aux bourses des stagiaires, alliant digitalisation, transparence et accompagnement bancaire adapté aux jeunes.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Une fillette de 5 ans victime de violences à Casablanca : deux suspects arrêtés et une enquête judiciaire ouverte.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Dans un effort de modernisation et de décentralisation, la DGSN place des cadres expérimentés à la tête des services sociaux provinciaux, visant à améliorer l’accès aux prestations pour les policiers et leurs familles tout en dynamisant le moral du personnel.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Deux femmes interpellées à Rabat et Midelt pour avoir escroqué des candidats à l’émigration via une société fictive promettant de faux contrats à l’étranger.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Société - Le ministre Ahmed El Bouari a visité le site du Salon du cheval à El Jadida, où les préparatifs de la 16e édition sont en bonne voie
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025