Le Maroc renforce sa présence à l’ITB Berlin 2025
L'ONMT présente au ITB Berlin 2025 © OMNT
A
A
A
A
Le Maroc participe activement à l’édition 2025 de l’ITB Berlin, l’un des plus grands salons mondiaux du tourisme, qui se déroule du 4 au 6 mars. En effet, l’office national marocain du tourisme (ONMT) s’y est représenté en compagnie une importante délégation, aux côtés d’acteurs majeurs du secteur, tels que la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM).
Cet événement offre une plateforme d’échanges pour les professionnels du tourisme et constitue une opportunité pour le Maroc de promouvoir sa destination auprès des acteurs internationaux. Plusieurs conseils régionaux du tourisme sont présents pour représenter différentes régions du pays, notamment Tanger, l’Oriental, Fès, Béni Mellal, Drâa-Tafilalet et Casablanca, avec un focus particulier sur Marrakech et Agadir cette année.
Lire aussi: Tourisme : les recettes frôlent 9 MMDH en janvier
Dans le cadre de cette participation, l’ONMT annonce dans son communiqué la signature de quatre accords stratégiques avec des entreprises internationales. D’abord, Expedia qui aura pour objectif accroître la visibilité du Maroc sur les plateformes numériques et à doubler le nombre de nuitées touristiques d’ici à 2028. Ensuite, Condor et Discover Airlines renforceront les liaisons aériennes entre l’Allemagne et le Maroc, facilitant ainsi l’accès des voyageurs allemands au Royaume. Enfin Alltours dynamisera la distribution des offres touristiques marocaines sur le marché allemand.
Il est important de noter que l’Allemagne représente le quatrième marché émetteur pour le tourisme marocain. En 2024, le Maroc a enregistré 826.282 arrivées touristiques allemandes, soit une progression de 22% par rapport à l’année précédente. Cette dynamique encourage les autorités touristiques marocaines à poursuivre leurs efforts pour renforcer l’attractivité du pays auprès des voyageurs allemands.
Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.
Mouna Aghlal - 29 août 2025La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025