Le Maroc reconduit au Conseil de la FAO pour un nouveau mandat
FAO © DR
A
A
A
A
Le Maroc a été réélu membre du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour un mandat s’étendant du 1er juillet 2026 jusqu’à la 46e session de la Conférence de l’organisation prévue en 2029.
Cette reconduction a été officialisée lors de la 44e session de la conférence de la FAO, qui s’est tenue à Rome entre le 28 juin et le 4 juillet, avec la réélection de Youssef Balla comme ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des agences onusiennes situées à Rome.
Membre du Conseil depuis juin 2023, le Maroc devait achever son mandat en 2026. Toutefois, le soutien renouvelé des pays africains a permis au pays de prolonger sa présence au sein de cet organe stratégique. Cette confiance traduit l’appréciation des États membres africains pour l’engagement soutenu du Maroc en faveur de la sécurité alimentaire, du développement agricole durable et de la coopération Sud-Sud sur le continent.
Le Conseil de la FAO, qui compte 49 membres, est chargé d’assurer la continuité des travaux de l’Organisation entre les sessions plénières de la Conférence, en veillant notamment à la mise en œuvre de ses priorités et décisions.
Monde - La fusée Starship Musk a réussi son dixième vol test, après plusieurs essais précédents échoués.
Mbaye Gueye - 27 août 2025Le gouvernement espagnol a déclaré l’état de catastrophe dans 16 régions afin de lutter contre les incendies dévastateurs.
Mouna Aghlal - 27 août 2025L’Assemblée générale des Nations Unies met en place des structures pour encadrer l’intelligence artificielle et assurer une gouvernance mondiale.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Monde - Elon Musk engage une bataille judiciaire contre Apple et OpenAI, accusés de verrouiller le marché de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Monde - Donald Trump veut appliquer la peine de mort à Washington pour les crimes d’homicide, malgré son abolition depuis plus de 40 ans.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Monde - Jean-Luc Mélenchon appelle à la destitution d’Emmanuel Macron si François Bayrou échoue au vote de confiance du 8 septembre.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021