Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc condamne les violences israéliennes à Jénine

Le Maroc condamne les violences israéliennes à Jénine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a réagi à la vaste opération que l’armée israélienne a mené à la ville de Jénine en Cisjordanie depuis lundi dernier et qui a fait douze morts côté palestinien et tué un soldat israélien.

Cette opération militaire, la plus importante depuis plusieurs années en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, avait été lancée lundi. Elle a officiellement pris fin avec le retrait des militaires israéliens depuis hier soir.

Par la voix du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le Royaume a rejeté et condamné les multiples agressions israéliennes contre Jénine avec leurs lots de morts et de destructions.

Solidarité avec le peuple palestinien

Lors du point de presse conjoint avec son homologue omanais, Badr Bin Hamad Bin Hamoud Al-Busaidi, à l’issue de la 6ᵉ session de la Commission mixte maroco-omanaise tenue mardi, le chef de la diplomatie marocaine a relevé que ces attaques contre les territoires palestiniens ne contribuent aucunement à la création d’un environnement favorisant l’ouverture d’un dialogue et l’instauration de la paix dans la région, estimant que la situation actuelle est « très critique » et menace l’espoir restant pour l’établissement de la paix au Proche-Orient et attise l’extrémisme et la violence dans la région.

Bourita a d’ailleurs mis l’accent sur la centralité de la cause palestinienne, affirmant qu’aucune paix ne sera possible au Proche-Orient sans une solution équitable et définitive à cette question.

Enfin, le Maroc a exprimé, une fois de plus, son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien durant cette « phase délicate et critique », tout en réitérant son appel à la communauté internationale et aux puissances mondiales d’intervenir pour faire cesser l’agression subie par ce peuple et son territoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

violences israéliennes

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…
violences israéliennes

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …
violences israéliennes

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…
violences israéliennes

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…
violences israéliennes

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
violences israéliennes

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
violences israéliennes

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…
violences israéliennes

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire