Le Maroc condamne l’acte terroriste contre les forces bahreïnies
Le siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger © DR
A
A
A
A
Le Maroc a vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée contre les positions des forces bahreïnies, engagées dans l’opération militaire dénommée «Tempête décisive et Restaurer l’espoir» à la frontière sud du Royaume d’Arabie saoudite. Ce tragique incident a entraîné la mort et la blessure de plusieurs membres des Forces de défense bahreïnies.
Par le biais d’un communiqué officiel publié lundi par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Royaume a affirmé son soutien indéfectible au Bahreïn, condamnant vigoureusement cet acte terroriste lâche.
Ledit communiqué souligne également l’expression de profondes condoléances du Maroc au Royaume de Bahreïn et aux familles éplorées des victimes, tout en formulant des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
? Le Royaume du Maroc condamne fermement l'acte terroriste ignoble ayant visé les positions des forces bahreïnies participant à l'opération "Tempête décisive et Restaurer l'espoir" à la frontière sud du Royaume d'Arabie Saoudite frère […] pic.twitter.com/p5TfWQDhTW
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) September 25, 2023
Le procureur général près la cour d’appel de Tanger a ordonné le placement en garde à vue de Mounir Laymouri, dans le cadre d’une enquête sur des bulletins électoraux falsifiés.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026La Mission électorale de la Francophonie salue le déroulement des législatives du 23 septembre, tout en relevant une participation de 38,02% et des irrégularités ponctuelles.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026L’Élysée aurait proposé la troisième semaine de janvier 2027 pour une visite du roi Mohammed VI en France, alors que le projet de traité bilatéral approche de sa finalisation.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Passé de 13 à 54 sièges, le PJD retrouve une place centrale à la Chambre après les législatives du 23 septembre, entre vote sanction et remobilisation électorale.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026