Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’e-entrepreneuriat sur la table du Conseil de gouvernement

L’e-entrepreneuriat sur la table du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement du jeudi 7 septembre examinera trois projets de décret. Le premier détermine les conditions de l’aptitude physique et du contrôle médical des marins-pêcheurs, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le second projet détermine les modalités et formalités de création d’entreprises en ligne ainsi que de leur accompagnement, tandis que le troisième texte modifie et complète le décret relatif à l’attribution du titre de docteur honoris causa par les universités.

De plus, le Conseil examinera une convention de coopération judiciaire en matière civile, commerciale et administrative, signée entre le Maroc et la Sierra Leone le 28 avril 2023 à Dakhla, ainsi que le projet de loi approuvant cette convention.

À la fin de ses travaux, le Conseil se penchera sur des propositions de nomination à des postes de haute responsabilité, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Conseil de gouvernement

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire