Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le CNDH plaide pour l’abolition de la peine de mort d’ici la fin de 2022

Le CNDH plaide pour l’abolition de la peine de mort d’ici la fin de 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’abolition de la peine de mort a fait l’objet d’un nouveau débat à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine capitale. Ainsi, lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a appelé le gouvernement à abolir, une fois pour toutes, cette peine, d’ici la fin de 2022.

«Le moment est venu pour protéger le droit à la vie et de rompre avec les hésitations politiques et législatives qui caractérisent le vote en faveur du Protocole facultatif pour l’abolition de la peine de mort, à l’horizon de son abolition définitive en révisant la Code pénal», a souligné Amine Bouayach.

En outre, la présidente du CNDH a précisé qu’«il est temps de rompre avec la peine de mort, le CNDH espère que l’année prochaine le Royaume vote en faveur de la résolution onusienne de décembre, qui coïncide avec les 30 ans de la suspension de l’exécution de la peine au Maroc». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de mort

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…
Mort de mort

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire