Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement d’une campagne nationale pour la conservation de l’eau

Lancement d’une campagne nationale pour la conservation de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a inauguré un séminaire sur la gestion de la sécheresse et du changement climatique, soulignant l’importance des campagnes de sensibilisation pour économiser l’eau. Face à une sécheresse qui dure depuis six ans, Baraka a insisté sur la nécessité d’une consommation d’eau responsable. Il a appelé à une meilleure coordination et gouvernance de l’eau, ainsi qu’à une communication renforcée sur les enjeux hydriques.

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a reconnu le soutien continu de l’Agence française de développement (AFD) à la politique marocaine de gestion de l’eau, marquant une coopération de trois décennies avec un investissement d’un milliard d’euros.

Lire aussi : Journée mondiale de l’eau : perspectives marocaines et recommandations de l’ONU

Le séminaire, marquant la Journée mondiale de l’eau, a abordé les défis hydriques et exploré des solutions pour augmenter la résilience à la sécheresse. L’événement a aussi mis en lumière les efforts de sensibilisation chez les jeunes, avec la récompense de 14 écoliers pour leurs œuvres artistiques sur la conservation de l’eau.

En parallèle, Baraka a lancé une campagne nationale pour sensibiliser le public à la préservation de l’eau, divisée en trois phases : sensibilisation à l’importance de l’eau, promotion des économies d’eau, et diffusion d’informations sur les mesures de protection de l’eau. Cette initiative sera relayée sur divers médias tout au long de 2024, soulignant l’engagement du Maroc envers une gestion durable de l’eau et célébrant la Journée mondiale de l’eau sous le thème «l’eau pour la paix».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conservation de l'eau

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…
Conservation de l'eau

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire