L’ambassadeur du Maroc au Kenya participe à un séminaire sur le terrorisme
Abderrazzak Laassel, ambassadeur du Maroc au Kenya © DR
A
A
A
A
L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a pris part à un séminaire sur le terrorisme et le séparatisme en Afrique. Cette rencontre a été organisée le 15 novembre au Kenya.
S’exprimant à cette occasion, le diplomate marocain a salué le rôle du Kenya et de son président, William Ruto, dans la stabilité de la région et du reste du continent. En outre, il s’est attardé sur le Polisario en le qualifiant de «terroriste domicilié à l’extérieur du pays pour déstabiliser le Maroc». Il ajoute que le Royaume reste un pays «unitaire qui respecte la liberté et le développement économique de tous».
#Morocco diplomat Abderrazzak Laassel opines: #Separatist groups in Africa a direct factor in causing terrorism, civil wars & ethnic conflicts – https://t.co/kpzGq81qz1 pic.twitter.com/Umqd0d3FV3
— ADF Magazine (@ADFmagazine) November 13, 2022
De plus, «il s’agit d’un séminaire important sur le lien entre le terrorisme et le séparatisme et sur le fait que le continent doit y faire face pour la prospérité de tous», explique Abderrazzak Laassel.
Par ailleurs, Maria Nzomo, professeur au Centre d’études internationales et diplomatiques de l’UoN a déclaré que «le terrorisme ne doit jamais se cacher sous le couvert de l’émancipation politique et de l’autodétermination».
Le renversement du président Embaló et l’installation du général Horta N’Tam ajoutent un chapitre de plus à une chronique déjà saturée de putschs en Guinée-Bissau
Redaction Afrique - 28 novembre 2025Politique - La Commission de l'intérieur a validé un projet clé pour renforcer la Chambre des représentants et améliorer la gouvernance.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Politique - Les gouvernements marocain et espagnol se retrouvent début décembre à Madrid pour la 13ᵉ RHN, un nouveau sommet stratégique visant à renforcer leur coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Politique - À Rabat, le Maroc engage officiellement le 3ᵉ cycle d’évaluation LBC/FT avec le GAFIMOAN, réaffirmant son engagement international et la mobilisation de toutes ses institutions.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Politique - La princesse Lalla Zineb a présidé à Rabat l’Assemblée générale de la LMPE, marquée par l’adoption des rapports 2024 et du programme d’actions 2025-2026.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Politique - La cérémonie de clôture de la 93ᵉ Assemblée générale d'Interpol à Marrakech a célébré le succès de la session et annoncé Hongkong pour 2026.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025