Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’aide sociale directe au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

L’aide sociale directe au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. L’ordre du jour de cette réunion est particulièrement dense, avec plusieurs projets de décret à examiner.

Un des points cruciaux à l’ordre du jour concerne l’application de la loi relative au régime d’aide sociale directe. Ce projet de loi vise à établir un cadre pour l’aide sociale, un sujet de grande importance pour les Marocains. Il s’agit non seulement de définir les bénéficiaires de cette aide, mais aussi de préciser les seuils de revenus pour y être éligible.

Un autre projet de décret à l’étude est celui relatif à la création de l’Agence nationale d’aide sociale. Cette agence aura pour mission de gérer et d’optimiser la distribution de l’aide sociale, un pilier essentiel pour soutenir les citoyens dans le besoin.

En outre, le gouvernement abordera un projet de décret dédié à l’aide publique aux secteurs de la presse, de l’édition, de l’imprimerie et de la distribution. Enfin, l’exécutif examinera des propositions de nomination à des fonctions supérieures, régies par l’article 92 de la Constitution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

gouvernement

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
gouvernement

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire